Le golf est un sport qui met le corps humain à rude épreuve. Le mouvement du swing de golf mobilise toutes les parties du corps humain, et n’est pas particulièrement tendre avec le bas du dos, les hanches, ainsi que les genoux. Ben Crane est un joueur de golf professionnel du PGA Tour. Il a remarqué que la majorité des golfeurs amateurs avec qui il joue ont des hanches super restreintes.
C’est difficile de bien jouer au golf avec des hanches restreintes, et cela peut causer des risques de blessure pour votre dos. Ben Cran explique que c’est ce qui était le cas avec lui, pendant des années. il nous démontre au travers de cette vidéo un mouvement simple qu’il adore effectuer, qu’il a appris avec son partenaire MyTPI. Cet exercice est simple, mais il peut réellement changer la donne, et soulager les maux de dos notamment.
Avoir une bonne mobilité des hanches semble retirer de la pression sur son bas du dos.
Ben Crane réalise cet exercice le matin avant de jouer au golf, et après avoir joué au golf, c’est encore plus important selon lui. Ces positions 90 / 90 lui permettent de bien étirer ses hanches, lorsqu’il reste un petit moment. Si ses hanches fonctionnent bien, elles vont soulager non seulement son dos, mais aussi ses genoux.
Ben Crane a eu des problèmes de dos pendant des années. Il a mis des années a comprendre que ces maux de dos provenaient en réalité d’un manque de mobilité de ses hanches. Dans son studio, il nous démontre les mouvements qu’il réalise tous les jours, chez lui, avant d’aller sur le parcours, et après ses parties de golf. Cet exercice est facile à réaliser, chez soi. Il ne nécessite pas ni d’aller dans une salle de sport, ni d’accessoire particulier, hormis un tapis de yoga, pour être confortable.