La campagne publicitaire « Ripple » de Nike réunit en 2013 deux des golfeurs les plus emblématiques l’époque : Rory McIlroy et Tiger Woods. Le spot raconte l’histoire de McIlroy qui s’est nourri des exploits de Tiger Woods pour devenir aujourd’hui l’un de ses adversaires. Le premier est toujours actuellement le numéro 1 mondial, tandis que le second tente pour une énième fois de retrouver son meilleur niveau golfique, empêtré dans des blessures à répétition. La publicité, publiée il y a 10 ans, avait généré des millions de vues en quelques heures seulement.
Rory McIlroy a rejoint l’équipe Nike Golf en 2013, et on comprend pourquoi ils ont décidé de le présenter dans cette publicité. L’annonce suit un jeune Rory McIlroy, qui joue avec un équipement pour débuter le golf, qui est un fan passionné de Tiger Woods. Il admire sa technique et son habileté, et avait même l’habitude de lancer des balles dans une machine à laver pour améliorer sa précision.
La publicité se termine par le slogan emblématique « Just Do It », qui vise à encourager les téléspectateurs à suivre les traces de leurs idoles et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs.
Pour Nike Golf, l’arrivée de Rory McIlroy dans la team a été une véritable aubaine. En effet, le nord-irlandais est aujourd’hui encore l’un des joueurs les plus médiatisés et les plus populaires de la planète golf. Lorsque nous écrivons ces lignes, il est encore, 10 ans après le numéro 1 mondial!
Cette campagne publicitaire fut une véritable réussite, et Nike a réussit le pari de transmettre un message de travail acharné et d’abnégation. Les gros plans sur le visage et le regard du jeune Rory permettent aux téléspectateurs de s’identifier facilement à lui, et c’est un excellent rappel que nous pouvons tous réussir si nous croyons en nos chances, et si nous nous donnons les moyens d’y arriver. Nous espérons que cette vidéo un peu nostalgique sur Le Meilleur du Golf vous permettra de vous remémorer, vous-aussi, des bons moments.