Après l’entrainement du mois de Janvier, Patrice Amadieu revient pour nous proposer en quelques minutes une idée d’entrainement de golf complet, bien adapté à la saison, et au mois de Février en particulier. Cette vidéo vous est proposée par la Fédération Française de Golf.

Tout commence par un bon échauffement. Pour cela un élastique est parfait!

L’élastique vous permet de réaliser bon nombre d’exercices pour vous échauffer en douceur, mais en profondeur. Si vous sortez tout juste de votre véhicule, et que vous n’êtes pas passé par la salle de sport, alors utiliser un élastique est idéal. Vous pouvez le glisser facilement dans votre sac de golf, c’est un accessoire très utile pour les golfeurs.

C’est très facile de s’échauffer les épaules, mais également le dos, les cuisses, les poignets, etc. Il est possible de s’échauffer sans club de golf, mais uniquement avec l’elastique, en reproduisant des mouvements de golf.

Bande de résistance élastique, pour votre échauffement

VOIR L’OFFRE >

Pensez à bien changer de club toutes les deux ou trois balles, afin de travailler votre performance, et de varier les coups, mais aussi les cibles que vous visez. Ainsi, les fondamentaux seront mis tout de suite en application.

En février, au practice, on révise les fondamentaux: le grip, la posture, et l’alignement.

Pour le petit jeu, travailler les approches roulées est une très bonne idée en février. Patrice Amadieu nous partage dans cette vidéo quelques petits conseils pour obtenir un bon contact de balle. Avec une bonne organisation, vous allez rapidement devenir beaucoup plus à l’aise sur ce mouvement de chipping.

Afin de progresser dans ce compartiment du jeu, visualiser un point de chute à chaque fois que l’on réalise une approche va devenir comme une seconde nature. Surtout, cela aide à avoir une cible précise. N’oubliez pas que le point de chute varie en fonction du club que vous avez choisi pour réaliser votre coup. Il sera beaucoup plus proche par exemple pour un Fer 8 que pour un Sandwedge.