Comment faire plaisir aux golfeurs à Noël ?

La période des fêtes de fin d’année approche à grands pas, et avec elle, son lot de tracas. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir offrir à ma famille, et à mes amis ? Ah, mais je me souviens, c’est une golfeuse ! On pourrait peut-être lui offrir un cadeau original sur le thème du golf ? Oui mais, … peut-être que vous n’y connaissez pas grand-chose à l’univers du golf, et que vous vous y perdez un peu ? Pas de panique, nous allons essayer de détailler au travers de cet article de blog comment vous y prendre pour dénicher la pépite, le cadeau qui fera vraiment plaisir.

Les immanquables de Noël

Les valeurs sûres de la fin de l’année, à placer directement sous le sapin sont assez nombreuses.

Chauffe-Mains Rechargeable pour le golf

Chauffe-Mains Rechargeable pour le golf

VOIR L’OFFRE >

Les chauffe-mains, sont un accessoire indispensable pour les golfeurs. Toute leur sensibilité est mise à mal en période de froid. Pouvoir garder les mains au chaud est un luxe que vous pouvez leur offrir aisément. D’ailleurs, ils ne sont probablement pas équipés en conséquence. D’ailleurs, ces petits gadgets peuvent s’emporter partout, pas uniquement sur les fairways. Pratiques, vous pouvez les utiliser sur les pistes de ski, en randonnée, ou tout simplement en mode bouillote.

Veste Chauffante pour Golfeur

Gilet Chauffant pour Golfeur PROSmart

VOIR L’OFFRE >

Le gilet chauffant est une autre idée agréable pour les golfeuses et les golfeurs. En effet, ils permettent de maintenir une bonne mobilité du corps, tout en assurant une diffusion de chaleur de l’intérieur. Pour les séniors, c’est une idée de cadeau tout à fait réconfortante, mais pas que. Tout le monde apprécie d’avoir une petite source de chaleur lorsque le temps est très froid. Les gilets chauffants se sont imposés comme la nouvelle tendance dans le dressing des golfeurs. A coup sûr, vous allez faire un heureux avec cette idée.

Lot de 3 balles de golf de Noël de la marque Wilson

VOIR L’OFFRE >

Les balles de golf de Noël font un carton tous les ans. Plusieurs fabricants parmi les plus grandes marques de golf assurent chaque année une création en lien avec la fête de Noël. Des balles de golf blanches, ou de couleur, arborent ainsi un sapin de Noël, un bonhomme de neige, ou bien ni plus ni moins que le père Noël. Ces boites de balles fantaisie sont beaucoup offertes en cette période de l’année, c’est un cadeau efficace, bon marché, rigolo, mais aussi utile. En effet, les balles sont des vraies balles de golf, si vous les achetez auprès d’une marque de confiance.

Boite de balles de golf en chocolat Lindt

Boite de balles de golf en chocolat Lindt idée cadeau golf Noël

VOIR L’OFFRE >

Dans la même veine, les balles de golf en chocolat font un malheur tous les ans auprès des golfeurs les plus gourmands. On en connait tous, et ils en redemandent. Vous pouvez en trouver relativement facilement sur internet, même si les stocks peuvent s’écouler trop rapidement au gout de certains. Simple et efficace, c’est une idée de cadeau qui fonctionne à tous les coups.

Le golf en hiver, un équipement spécifique

Forcément, Noël et la magie est une période plus calme pour l’ensemble de la communauté des golfeuses et des golfeurs amateurs. Au début de l’hiver, rare sont les passionnés qui foulent encore les fairways en cette période de l’année. Pourtant, pour celles et ceux qui sont mordus de golf, il faut s’équiper de manière spécifique, au risque de prendre froid.

Le Coffret Cadeau d'hiver Titleist (Cache-cou + Bonnet)

Le Coffret Cadeau d’hiver Titleist (Cache-cou + Bonnet)

VOIR L’OFFRE >

Les bonnets pour le golf sont un indispensables sur les fairways en hiver. S’ils n’ont rien de plus que les bonnets les plus classiques, ils reflètent une marque en lien avec le monde du golf. Avec ou sans pompon, c’est à vous de juger le style que vous souhaitez offrir. Les fabricants de matériel de golf ont bien compris que c’était un indispensable, et propose chaque année des coffrets cadeaux spécial hiver, comprenant un bonnet, un cache-cou, voire des gants d’hiver.

Le gilet sans manches Calvin Klein pour Golfeur

Le gilet sans manches Calvin Klein pour Golfeur

VOIR L’OFFRE >

Offrir une veste de golf imperméable et chaude peut être une autre idée de cadeau à offrir à un passionné de golf. Il est important de bénéficier d’une veste de qualité lorsque l’on pratique le golf. Elle doit être réalisée dans un matériau technique, qui assure à la fois une bonne respirabilité et une bonne étanchéité, tout en assurant de conserver une bonne température corporelle. Les plus grandes marques de golf proposent des vestes techniques à tous les prix sur leur site internet.

Les accessoires d’entrainement

Si vous souhaitez faire un cadeau pour que votre proche fasse des progrès dans le golf, vous pouvez aussi lui offrir des accessoires pour l’entrainement au golf.

Tapis d'entrainement au putting Cadeau fan de golf

On s’entraine au putting Cadeau fan de golf

VOIR L’OFFRE >

Pour commencer, comment ne pas mentionner le tapis de putting? C’est un accessoire indispensable pour quiconque souhaite progresser sur les greens. Lorsque l’on s’entraine avec un tapis de putting, les résultats de retrouvent très rapidement sur le parcours, et l’on peut ainsi rapidement marquer plus de points. De plus, c’est une activité que l’on peut réaliser au chaud, en intérieur, même au milieu de l’hiver.

Amazon Basics Filet d’entrainement au golf portatif

VOIR CE MODÈLE >

Le filet de golf permet de pratiquer le golf depuis le confort de sa propriété. Vous pouvez jouer directement au golf dans votre jardin ! Cet accessoire est arrivé avec force et fracas dans l’univers des golfeurs lors des confinements successifs liés à la crise ‘sanitaire’. Lorsque l’on a enfermé les gens chez eux, ils ont trouvé des ressources créatives pour continuer à pratiquer leur passion.

Les objets high-techs pour Noël

Année après année, le golf se modernise : sa pratique, mais aussi les équipements associés à sa pratique. Fort heureusement, la technologie permet aujourd’hui d’accélérer le jeu de golf, mais aussi de capturer plus de données pour analyser les swings de golf.

Télémètre TecTecTec

VOIR CE MODÈLE >

Les télémètres laser pour le golf sont désormais légion sur les parcours. Ils permettent de mesurer en une fraction de seconde les distances qui séparent le golfeur d’une cible, ou d’un obstacle. Plus besoin de se référer aux marquages au sol, ou aux piquets, qui sont parfois difficile à localiser. Les golfeurs peuvent simplement sortir leur télémètre, viser leur cible, et obtenir la distance nécessaire au coup de golf qu’ils doivent réaliser.

Montre de golf TecTecTec ULT-G

Montre TecTecTec ULT-G

VOIR L’OFFRE >

Dans la même veine que les télémètres laser, les montres connectées pour le golf sont une tendance forte aujourd’hui. La majorité des golfeuses et des golfeurs possèdent un accessoire de ce type pour obtenir en un instant les distances précises sur les parcours de golf. Les tarifs des montres connectées varient en fonction du fabricant, et c’est du côté de Garmin qu’il faudra regarder en premier, il s’agit du leader sur le marché.

La lecture de golfeurs

Il existe des millions de petits gadgets plutôt fun que l’on peut offrir aux golfeurs pour Noël. L’idéal serait d’en trouver des vraiment utiles sur le long terme. Pas simplement des cadeaux qui feront plaisir sur le moment. Si vous n’avez pas envie d’acheter un objet de plus, pourquoi ne pas vous tourner vers les livres ? Il existe pléthore de livres écrit sur le golf, ou en lien avec le jeu de golf. Que ce soit des anciens joueurs, des légendes du jeu, ou bien des entraineurs de golf, des dizaines d’ouvrages de référence existant dans cet univers. Nous vous conseillons cet ouvrage ci-dessous, à la fois inspirant et ludique. Les lecteurs l’ont adoré, et c’est une idée super pour ce Noël.

Léonard de Vinci aurait aimé le golf

Léonard De Vinci aurait aimé le golf

VOIR L’OFFRE >

Un sport de ‘riches’, des cadeaux chers ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout n’est pas cher dans le monde du golf.

Par contre, il y a énormément de produits et d’accessoires disponibles. En somme, il y en a pour toutes les bourses. Si vous souhaitez offrir un cadeau à un ami golfeur pour Noël (wiki), vous avez l’embarras du choix.

On vient de le voir dans cet article, que ce soit des accessoires d’entrainement, du textile, des gadgets high-tech, l’éventail des possibilités est très vaste. Comme on vient de vous le proposer dans cet article, il existe aussi des cadeaux ‘passe-partout’, qui feront plaisir à tous les coups. Ceux pour lesquels il n’y a pas de taille à choisir, ou pour lesquels la connaissance précise du jeu de golf n’est pas nécessaire. En cette période d’hiver, offrir un bel ouvrage sur le golf fera également forcément plaisir!