C’est un des clubs les plus difficiles à jouer pour les amateurs de golf. Simon Camirand nous explique au travers de sa dernière vidéo quelques unes des raisons pour lesquelles frapper un bois 3 au golf peut mal se passer. Cela est vrai particulièrement lorsque la balle repose au sol, sur le fairway. Il peut être très frustrant de rater un coup de bois 3, car l’on espère bien souvent produire une distance importante.
La première raison invoquée par Simon est la fait que l’on a tendance à ne pas laisser bien reposer la tête de club sur sa semelle. Ainsi, en manipulant la tête du bois 3 avant même de frapper le coup, on manipule en réalité le loft du club. Le club ainsi ‘délofté’ ne produira pas la distance souhaitée au départ. le petite conseil de Simon, c’est tout d’abord de bien disposer le club devant la balle, puis de s’installer en fonction du club, tout en respectant la position naturelle du bois 3.
MATÉRIEL: Les chariots de golf électriques
Un autre conseil, qui est vrai lui aussi pour les autres clubs, c’est de garder dans la mesure du possible la tête stable lors du swing de golf avec le bois 3. Cette dernière peut légèrement bouger latéralement, mais ne doit jamais passer au dessus du pied arrière. Garder une tête stable tout au long du swing de golf va vous assurer de réaliser de bons contacts de balle.

ACCESSOIRE: Le spray pour détecter les contacts de balle sur la face de club
La dernière observation de Simon Camirand, c’est qu’il faut avoir la volonté de faire ‘glisser’ la tête du bois 3 sur le sol, plutôt que de vouloir ‘frapper’ la balle. Car, lorsque l’on veut frapper la balle, on peut avoir tendance à avoir un mauvais angle d’attaque de la tête du bois 3 sur la balle qui repose sur le sol. Il faut vraiment travailler cette sensation de faire glisser son bois 3, et la balle va décoller naturellement en fonction du loft du club, sans besoin de manipuler la tête du club. En somme, il faut faire confiance au club, et à a conception.