Comment Romain Langasque travaille son petit jeu avant un tournoi ?

En amont du dernier Open de France (site), Romain Langasque a passé quelques minutes en compagnie de Patrice Amadieu, pour réaliser une vidéo Fédération Française de Golf. Cette fois, c’est le petit jeu de golf qui est mis à l’honneur. Romain nous explique en effet que c’est une des composantes du jeu qui varie le plus d’un tournoi à l’autre, et que les pros doivent s’adapter constamment. Tout d’abord, sur ses premières balles, Romain se propose un exercice pour faire bien fonctionner son corps pour les petites approches. Il a en effet tendance à avoir une action des mains un peu trop prononcée. Pour démarrer la séance, il s’oblige à tourner autour de son corps que ce soit à la montée comme à la descente du club, pour bien contacter les balles.

Après cette première partie un peu technique, autour de la recherche de sensations, Romain Langasque et son caddie vont reproduire des situations de jeu, pour se mettre dans des conditions de compétition.

L’objectif : varier les cibles, et tenter de s’approcher le plus possible de celles-ci. La première chose que Romain va observer en préparer une petite approche, c’est le lie de la balle, la façon dont celle-ci repose sur le sol. Le lie va déterminer le coup à réaliser, la hauteur de balle, et donc le point de chute. En fonction de ces éléments, le choix du club va s’imposer. Le lie, la qualité de l’herbe, du terrain, représentent les conditions de jeu locales, et varient d’une semaine à l’autre. Il faut se familiariser avec celles-ci pour gagner en précision.

VOIR AUSSI: Les clés de Romain Langasque pour envoyer des bombes driver en mains

Romain nous offre un conseil éclairé, pour gagner en sécurité sur les approches courtes. Plutôt que de mettre la balle en arrière dans le stance, et les mains en avant, il recommande de se focaliser davantage sur le poids du corps. Ce dernier doit être orienté vers l’avant, pour réaliser un contact de balle plus sûr. Il y a plus de chance de contacter la balle en premier de cette façon.

ACCESSOIRE: Le club d’entrainement pour un swing de golf en rythme