Lorsque l’on réalise un swing de golf, il se passe énormément de choses dans un très court moment. Il est très difficile de se rendre compte précisément de l’endroit ou le club a contacté la balle de golf. Or, cela a une importance capitale dans la trajectoire que la balle de golf va prendre, sur la distance qu’elle va réaliser.

Le taux de dispersion autour du ‘sweet spot’ (le centre de la face du club) varie énormément entre les joueurs professionnels du PGA Tour, les très bons joueurs amateurs, et le commun du mortel (les simples joueurs du dimanche). Or il existe un accessoire de golf pour savoir si vos contacts de balle sont précis.

Vous pouvez coller des étiquettes pour clubs de golf, qui vous permettront de connaitre avec précision les impacts, juste après vos coups de golf, au practice, sur le parcours, ou même en jouant avec un filet de golf de practice.

Cela va vous permettre de prendre conscience de votre régularité, ou non, avec votre driver, ou avec vos clubs de golf. Observer votre swing de golf au ralenti devrait vous permettre également de mieux comprendre d’où vient le taux de dispersion de vos impacts de balles, et pourquoi il est si important.

ENSEIGNEMENT VIDÉO : Swing de golf simple et efficace