Vous avez une partie de golf ce weekend, et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour impressionner vos partenaires de jeu ? Si vous avez besoin de quelques conseils, cet article du blog est fait pour vous. Nous allons tenter de vous donner les points importants à respecter en amont de la partie, ainsi que le jour J, pour mettre arriver à rendre une bonne carte de scores. Il s’agit avant tout de bon sens, mais, si vous débutez dans le golf, cela pourrait vous aider.

Passer par la case practice

Si vous avez l’opportunité de passer faire un tour au practice dans la semaine, ce serait l’idéal. En effet, vous seriez en mesure de réviser vos gammes. Quels sont les clubs avec lesquels vous êtes à l’aise, quels sont les clubs qui fonctionnent moins. L’idée est de gagner en confiance dans votre swing de golf.

Profitez-en également pour faire un tour sur le green. Votre putting sera une arme importante pour votre partie à venir. Profitez-en pour travailler les putts courts de moins de deux mètres. Ce sont ceux qu’il faudra convertir pour faire birdie, ou pour sauver le par.

Bien dormir

Essayez dans la mesure du possible de ne pas vous coucher trop tard la veille de votre partie de golf. Un bon sommeil vous assurera une meilleure concentration, une meilleure connexion avec votre swing de golf et les éléments.

Si vous êtes en forme, vous aurez de bien meilleures chances de scorer. Si vous avez quelques fois des difficultés à vous endormir, à cause de l’appréhension notamment, une petite tisane à la verveine camomille devrait vous aider à vous relaxer.

Prendre un café

La concentration est une des clés du succès au golf. Une partie peut durer plus de quatre heures, et c’est un réel test d’arriver à rester au top de la vigilance et de la concentration durant une période aussi longue.

Prendre un café ou un thé avant la partie pourrait vous aider dans votre effort. Vous pouvez même emporter une petite gourde sur le parcours, pour vous réchauffer durant les mois les plus froids de l’année.

S’aider de la technologie

Pensez à venir sur le parcours accompagné de votre télémètre de golf, ou de votre montre GPS. Ces outils vous permettront de connaitre précisément les distances sur le parcours.

Cela est particulièrement utile, si vous devez affronter un parcours que vous n’avez encore jamais joué jusqu’à présent, et que vous ne connaissez pas. Grâce à ces accessoires de golf, vous allez gagner en précision sur le parcours.

Vos performances pourraient s’en trouver largement améliorées.

Arriver en avance pour éviter le stress

Il n’y a rien de plus insupportable que d’arriver en retard pour une partie de golf. Cela est tout d’abord très mauvais, car cela va générer du stress, et ne va pas vous mettre dans des bonnes dispositions pour affronter le parcours.

Arriver au golf une bonne heure en avance va vous permettre de prendre votre temps, pour régler votre green fee, préparer votre sac de golf, vous échauffer, taper un saut de balles. Cela est le meilleur moyen de vous préparer à bien jouer sur le parcours.

Bien s’échauffer musculairement

L’échauffement musculaire, tout comme le swing de golf, ne doit pas être précipité. Prenez donc le temps de vous étirer, de faire quelques mouvements, pour mettre votre corps dans les meilleures dispositions possibles.

Pensez à votre dos, vos chevilles, vos poignets.  En quelques minutes seulement, vous pourrez préparer votre corps à la marche et aux swings qu’il devra assurer. Cela est particulièrement impératif lors des mois les plus froids de l’année.

Faire une séance de practice de mise en condition

La séance de practice précédent votre partie de golf ne doit pas être un copier collé de votre séance d’entrainement. Le but n’est pas de faire des réglages, ou de travailler des points spécifiques pour améliorer votre swing. L’objectif, clairement, c’est de se mettre en swing. De monter doucement en puissance.

L’idée est également de reproduire ce que l’on va rencontrer sur le parcours, quelques minutes plus tard.

Pensez donc à alterner les clubs. Tapez une balle avec un Fer 9, puis avec un bois 3, puis un Sandwedge par exemple, et ainsi de suite. Sur le parcours, vous tapez rarement deux coups d’affilée avec le même club. Lors de votre échauffement au practice, gardez cela à l’esprit, pour vous mettre dans les conditions de votre partie.

Se préparer mentalement

Au moment de vous rendre sur le tertre de départ, essayer de visualiser mentalement l’épreuve qui arrive. Tâchez de vous mettre dans les meilleures dispositions mentales.

Restez positif, et disciplinez-vous à accepter l’adversité, qui sera inévitable au cours de la partie. Le mental est une facette du jeu de golf absolument déterminante. C’est ce qui fait la différence entre les tous meilleurs joueurs de la planète. A votre niveau, cela a également un impact, si vous souhaitez réussir une bonne partie de golf.

Bien s’alimenter

Si vous partez sur le parcours en matinée, pensez à prendre un petit déjeuner solide. Une partie de golf représente une grosse dépense d’énergie, alors mieux vaut prévoir des réserves.

Il est également impératif de bien s’alimenter tout au long du parcours. Pensez bien donc à emporter sur le parcours des barres de céréales, des fruits, et un casse-croute. Cela devrait vous prémunir des trous d’air qui peuvent arriver, si on est mal alimenté.