Si vous avez raté le spectacle offert l’année dernière par le monde du golf lors du 150ème The Open à Saint-Andrews, le film officiel, sorti il y a tout juste quelques jours, est fait pour vous! D’une beauté et d’une justesse rares, le film officiel retrace et résume en moins d’une heure l’intégralité de l’évênement!

On y retrouve ainsi en images les cérémonies d’ouvertures avec les anciens vainqueurs de The Open, la magie du lieu, la tradition qui découle de cette institution. Mais surtout, le film nous fait vivre la compétition, comme si nous y étions. On y retrouve bien sur les animateurs de l’épreuves, ceux qui ont brillé (Rory Mcilroy, Cameron Smith en particulier), et aussi ceux qui sont passé au travers, comme Tiger Woods, malheureusement diminué physiquement.

MATÉRIEL: Radar d’analyse du swing Garmin Approach R10

Quelques coups d’anthologies sont bien sûr mis à l’honneur, comme cette sortie de bunker de Rory, ou ce putt incroyable sur le 17ème et 71ème trou de l’épreuve de Cameron Smith.

MATÉRIEL: Equipement pour les golfeurs débutants

On y retrouve les moments clés qui ont fait basculer la victoire du côté de l’Autralien, qui s’est donc adjugé sa première victoire en grand chelem.

Alors que nous sommes bien installés au coeur de l’hiver, cette petite retrospective du 150ème tournoi de The Open (site) à Saint-Andrews est plutôt réconfortante. L’effort mis dans la réalisation nous fait passer un bon moment, et on ne voit pas l’heure passer. En tant qu’Européens, on a pu être déçus que la victoire échappe de peu à Rory, et espérons qu’il renoue avec des victoires majeures dès 2023!