Après avoir conquis le monde du ballon rond, c’est le monde de la petite balle blanche qui a conquis Diego Maradona. Comme l’illustre cette vidéo ci-dessous, après sa carrière de sportif de haut-niveau, il s’est lancé à corps perdu dans le golf. C’est ainsi que l’artiste du football a développé une véritable addiction. Sous la vidéo, vous trouverez la traduction écrite de son interview en Français pour les non anglophones, qui date de 2011. Paix à son âme🙏 .
J’ai commencé à joué lorsque j’ai eu 40 ans. Même si j’ai commencé le golf un peu tard, depuis que j’ai commencé, j’ai vraiment mordu et été accroché! Je n’arrive plus à passer une seule journée de ma vie sans jouer au golf.
Ces jours-ci (en parlant de 2011), si vous cherchez Diego Maradona, vous avez de grandes chances de le trouver sur un parcours de golf. Il participe régulièrement à des tournois pros am, avec d’autres célébrités, comme celui-ci à Buenos Aires, aux côtés d’autres stars du sport argentin, comme Angel Cabrera (joueur de golf professionnel).
Il y a des similarités entre le football et le golf. C’est dans le mouvement, dans la façon de placer son corps pour un coup-franc, ou pour un swing de golf. Mon swing n’est peut-être pas des plus académiques, car je suis habitué à placer mon corps pour des balles plus grosses! Certaines personnes disent que le golf est relaxant, mais je ne crois pas que l’on se relaxe réellement lorsque l’on joue au golf. La balle de golf est beaucoup plus difficile, et c’est beaucoup plus compliqué. Mais c’est très sympa.
Il n’est peut-être pas le meilleur golfeur, mais le rythme souple d’une partie de golf l’a totalement charmé, et l’a aidé à atteindre un mode de vie plus équilibré. C’est un Diego Maradona plus apaisé que l’on voit ces jours-ci.
Je suis calme et relax, car je n’ai pas encore commencé à jouer! Je serai stressé très bientôt, dès que je vais planter le tee! Mon futur est dégagé, je vis avec mes filles, et j’ai laissé toutes mes dépendance derrière moi. Désormais, je veux simplement voir mes filles grandir, comme elles le font en ce moment. Je veux continuer à travailler dans le monde du football, et continuer à jouer au golf. C’est quelque chose qui me fait me sentir bien.
Il n’est pas un joueur de golf scratch, mais le monde du golf est heureux de compter parmi lui Diego Maradona. Et si bon nombre de ses fans à travers la planète souhaitent apercevoir leur héros, patientez pour le prochain tournoi accueillant des célébrités!