Dustin Johnson remporte le Masters d’Augusta 2020

Dustin Johnson s’adjuge le prestigieux Masters d’Augusta 2020. Premier joueur à poster 20 coups sous le Par après 4 tours, il a été le plus fort cette semaines sur le mythique parcours de l’Augusta National. Cette semaine a très particulière pour un Masters, puisqu’elle se déroulait en novembre pour la première fois de son histoire. Ainsi, même si la météo a été clémente dans l’ensemble, malgré un départ décalé de 3 heures le jeudi, tous les repères n’étaient pas au rendez-vous pour les habitués des lieux.

Dustin Johnson en rêvait, Dustin Johnson l’a fait. Après avoir fini second l’année dernière derrière Tiger Woods, il a su maintenir un haut niveau de jeu sur 4 tours, et éviter les accidents pour l’emporter haut la main, avec 5 coups d’avance sur son plus proche poursuivant, pour une dernière journée plutôt tranquille dans l’ensemble. Personne n’a vraiment mené la charge a l’arrière, et c’est bien dommage pour le spectacle. Dustin Johnson remporte son deuxième tournoi majeur après l’US Open en 2016. L’absence de spectateurs lors de l’ensemble du tournoi, qui s’est joué à huit-clos, n’a pas empêché le spectacle d’être au rendez-vous, mais on aurait aimé ressentir plus de vibrations lors de coups spectaculaires.

MATÉRIEL: Les Tapis de Putting >

 SÉLECTION : Accessoires de golf >

Le point positif d’un Masters joué en novembre? C’est que le prochain est seulement dans 5 mois, et ce sera le prochain tournoi majeur disputé. Espérons que les conditions seront réunies pour que le tournoi puisse se dérouler en présence de la foule, et que la bataille soit disputée jusqu’au bout. A noter cette année la performance de Tiger Woods, qui n’a pas démérité dans l’ensemble pour son tournoi, mais qui n’a jamais réussi à s’enflammer, comme on l’aurait souhaité. En terminant par 5 birdies sur ses 6 derniers trous, en réaction d’un septuple bogey, il a démontré qu’il en avait encore sous le capot. Il n’a jamais eu l’occasion de passer la vitesse supplémentaire dont il dispose dans l’adversité, sinon justement pour réagir à ce vilain trou numéro 12, ou il a sombré.

Voir les pires coups de l’édition 2020 du Masters d’Augusta >