Et si vous essayiez le yoga pour améliorer votre golf ?

Un des tous premiers objectifs du yoga, c’est de venir mobilier le corps, de le mettre en mouvement. Il permet également de se reconnecter avec la respiration. Rien de tel qu’une séance de yoga pour préparer une partie de golf en semaine ou le weekend. De nombreux bénéfices du yoga peuvent rejaillir sur la qualité de votre swing de golf. Tout d’abord, des gains en mobilité seront rapidement constatés, ce qui devrait libérer l’amplitude de votre swing de golf.

MATÉRIEL: Comment transporter le sac de golf en avion ?

Dans cette vidéo de yoga spécial golf, Masha Kruglova (le Tigre Yoga), nous propose une séance courte mais complète pour stimuler l’ensemble du corps. Si réaliser une séance de yoga est idéal pour préparer une partie de golf ou même une simple séance de practice, elle peut être également très bénéfique dans la récupération après l’effort, golfique ou pas. La position ‘chien tête en bas’ est une posture complète dans le yoga, qui travaille les bras, les jambes, le ventre, et qui étire toute la chaine postérieure. Masha nous donne les bons conseils pour réaliser cette position de la meilleure des manières, en corrigeant les erreurs les plus classiques.

‘chien tête en bas‘ est une des postures que l’on peut réaliser après le golf, car elle étire très bien la chaine postérieure.

Le yoga permet également de renforcer toutes les chaines musculaires du corps, si on le pratique régulièrement. C’est une activité qui fera du bien à votre swing de golf, mais également à votre état de forme dans votre vie quotidienne. Réaliser régulièrement ce type d’exercises est également préconisé pour les séniors, afin de conserver une tonicité et une mobilité du corps le plus longtemps possible. Cela permet également de prévenir le risque de blessures qui pourraient arriver. Il est à noter que la respiration est à effectuer en lien et en harmonie avec les exercices réalisés. C’est avec la respiration que l’on peut intensifier ou adoucir les étirements.