Comment faire retomber sa balle rapidement sur le green, après l’avoir faite voler au dessus d’un obstacle de type bunker? Lorsque les distances sont très courtes, de l’ordre de quelques mètres, le mini lob est le shot à sélectionner. Il va permettre de faire voler la balle, et de l’arrêter rapidement, sans avoir à mettre beaucoup d’amplitude. Dans cette leçon de golf, Renaud Poupard, en situation, nous livre ses conseils de Pro.

VOIR : Toutes les vidéos de Renaud Poupard>

Pour lober une balle il faut avoir une face de club très ouverte. Le club doit être orienté vers la cible. Il faut toujours chercher à swinguer dans l’axe du corps. Pour simplifier l’approche, il faut s’appuyer sur une approche de putting. Il ne faut surtout pas vouloir soulever la balle à l’aide des poignets. Les hanches jouent un rôle très important dans ce type de coups.

Il convient de réaliser un mixte entre l’approche levée classique et le lob shot

Bien exécuter une petite approche lobée

Bien exécuter une petite approche lobée, par Renaud Ppoupard

On vient de le voir dans cette vidéo, il n’est pas nécessaire de donner une grande amplitude à ce mouvement. Bien exécuter le coup suffit à faire voler la balle sur une très courte distance. Bien évidemment, stratégiquement, dans la situation décrite, il convient d’être un peu plus long pour effacer à tous les coups le bunker. L’entrainement à ce genre de situation est tout à fait possible sur les espaces prévus à cet effet au sein de votre club de golf. Beaucoup de gens l’ignore, mais l’entrainement au petit jeu est gratuit dans la plupart des golf! Cela tombe bien, c’est ce qui rapporte le plus de points sur le parcours.

Le golf est un sport de précision. Plus l’on progresse dans les différents compartiments du jeu, plus la confiance augmente, et plus les performances sont accentuées. C’est un véritable plaisir de se sortir des situations les plus difficiles. Pour mettre toutes les chances de son côté, autant être bien préparé! Bien sûr, ces petites approches ne sont pas un coup facile à réaliser, et si d’autres options moins risquées sont disponibles, il est parfois préférables de les utiliser.

Poursuivre la lecture