Filet de golf entrainement jardin

Comment choisir le meilleur filet de golf pour s’entrainer au golf dans le jardin? Lorsque l’on souhaite continuer à s’entrainer, tout en restant à la maison, c’est possible, mais il faut s’équiper. Une comparaison des différents modèles s’impose dans un premier temps, et pour cela, il faut connaitre les critères importants à prendre en compte. La taille, la possibilité de rangement, le prix, et d’autres encore. Le confinement vous a bloqué à la maison, et vous ne souhaitez pas perdre trop de terrain dans vos performances golfiques? Cela vous a finalement décidé à passer à l’achat d’un filet de golf?

C’est normal, c’est l’accessoire de golf du moment, avec le tapis de putting. Les golfeuses et les golfeurs ont de quoi tenir quelques semaines ou quelques mois loin des fairways grâce à ces équipements. Ainsi, dans ce guide d’achat, vous aller pouvoir faire un choix éclairé de filet de golf performant, sur la base d’avis clients, pour continuer à exercer votre swing de golf cet hiver.

Top 5 des meilleurs filets de golf

Pour vous aider à choisir rapidement le filet de golf qui saura répondre à votre besoin, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs basé sur les avis clients de la plateforme de commerce en ligne Amazon. Ils ont chacun leur caractéristiques propres et leurs qualités, à vous de faire les bons compromis et de prendre la bonne décision.

Filet Portable pour l’Entraînement de Golf

Filet Portable pour le jardin

VOIR L’OFFRE >

Practice de golf dans le jardin

Filet Portable pour Entraînement

VOIR L’OFFRE >

Maille de Practice taille carrée

Filet de Practice taille carrée

VOIR L’OFFRE >

Petite cage pliable avec cible

Filet de golf pliable pour extérieur

VOIR L’OFFRE >

Cage de golf Autoporteuse Professionnelle

Cage de golf Autoporteuse & Filet Professionnel

VOIR L’OFFRE >

Comment bien choisir un filet de golf?

Afin que vous puissiez acheter un filet qui réponde à vos besoins spécifiques, nous allons vous illustrer précisément les caractéristiques et critères à prendre en compte en compte lors de son achat, les voici:

Les avis clients

Il est important de connaitre le retour d’expérience des utilisateurs précédents. Dans le temps, c’est le bouche à oreille qui fonctionnait le mieux. Bien sûr, il continue de fonctionner, mais désormais, il est amplifié et démultiplié grâce au numérique. Certaines plateformes de commerce en ligne telles que Decathlon ou Amazon possèdent un grand nombre d’acheteurs et de clients. Cela représente de très nombreux avis réunis au même endroit. Cela donne souvent de très bonnes indications sur la qualité d’un produit. Ces avis peuvent révéler des retours d’expérience que l’on aurait pas imaginé spontanément. Même si tous les avis ne sont pas qualitatifs, la grande quantité compense. Au final, cela peut orienter votre choix de filet de golf vers tel modèle, ou tel autre.

Les dimensions du filet de golf

Parmi les critères importants à prendre en compte, la taille du filet de golf figure au premier plan. Les dimensions varient de quelques centimètres à plusieurs mètres. L’objectif est de retenir votre balle de golf, et d’être sûr de ne pas vous louper, et d’envoyer votre balle dans le jardin du voisin, voire sur la voie publique ou sur des voitures en stationnement. Théoriquement, il ne faut pas de placer plus loin qu’à deux mètres de distance pour des raisons de sécurité. Ainsi, le filet de golf doit être planté dans de l’herbe avec des sardines pour être attaché et ne pas tomber sur le côté ou s’envoler.

Le montage et démontage du filet

Est-ce que vous êtes à la recherche d’un filet de golf pour remplacer une séance de practice? Souhaitez-vous monter le filet, puis le démonter à la fin de votre séance, ou souhaitez vous éventuellement le laisser en place pour quelques jours, s’il fait beau? Si vous installé votre équipement directement dans votre jardin, ces décisions vous appartiennent. En revanche, si vous voulez transporter votre matériel pour l’installer chez un ami, ou dans un parc proche de chez vous, vous devrez envisager comment se monte et se démonte le filet, et le temps que cela prend. La transportabilité et l’encombrement doivent être réduits au minimum, si tel est le cas. Pour certains filets, quelques secondes suffisent, pour d’autres quelques minutes sont nécessaires. Si vous souhaitez investir dans une cage de golf, alors il faudra compter peut-être plusieurs heures.

Robustesse et qualité

La qualité de fabrication est à prendre en compte, si l’on souhaite faire une acquisition intelligente. Hors de question de devoir repasser à la caisse l’année prochaine, autant mettre tout de suite le prix dans un modèle de fabrication robuste. Ainsi, il convient donc de se méfier des produits bas de gamme, premiers prix, qui finiront par vous décevoir sur le long terme.

Conclusions pour acheter un filet de golf

Pour conclure, le filet de golf est l’accessoire de golf idéal pour conserver un lien avec la petite balle blanche, lorsqu’il n’est pas possible de se rendre à un vrai golf. La situation sanitaire actuelle, qui a débouché sur de multiples confinements, vous a sans doute fait réfléchir dans votre choix d’acheter un filet de golf. Cela a accéléré votre décision d’acquisition, mais vous cherchez néanmoins à comparer les différentes offres sur le marché, et cela est bien normal.

Le Meilleur du Golf vous propose les meilleures ventes, et les critères d’achat à prendre en compte pour ce matériel. Il est important que vous soyez heureux de continuer à pratiquer le golf, et que vous ayez le sentiment d’avoir acheté le meilleur filet de golf pour votre utilisation. Bien sûr, jouer au golf à la maison, et s’entrainer au practice dans un filet de golf ne remplacera jamais la pratique réelle. Les mises en situation que l’on peut rencontrer sur les parcours de golf sont diverses et variées. On ne joue pas autant libéré, lorsque l’on sait que l’on envoie sa balle dans un filet. Malgré tout, et même si on peut légitimement percevoir la frustration de ne pas voir la trajectoire des balles, il est possible de ressentir le contact du club avec la balle. Il faudra savoir s’en contenter.