Housse de Voyage pour Sac de Golf en Avion

Vous souhaitez partir en vacances prochainement, et vous vous demandez comment transporter vos clubs de golf ? Rassurez-vous, il existe une solution pour que vous puissiez assouvir votre passion pour la petite balle blanche sur votre lieu de villégiature : la housse de voyage pour sac de golf. Bien pratique, elle vous permet de protéger de vos clubs de golf, et de les emmener avec vous dans les transports (avions, train, etc…).

Les meilleures housses de voyage pour sac de golf

Housse de voyage Mac Gregor

VOIR L’OFFRE >

Housse de voyage Mac Gregor

VOIR L’OFFRE >

Housse de voyage Longridge

VOIR L’OFFRE >

Housse de voyage Ogio

VOIR L’OFFRE >

Housse de voyage Amazon

VOIR L’OFFRE >

Housse de voyage Amazon

VOIR L’OFFRE >

Housse de voyage Amazon

VOIR L’OFFRE >

Matière et durabilité de la housse de voyage

Chez Air France, comme dans la majorité des compagnies aériennes, un sac de golf est comptabilisé comme un bagage en soute standard. La housse de voyage pour sac de golf va être transportée dans la soute à bagage de l’avion, de la même manière que le reste des bagages. Mieux vaut donc être précautionneux, au moment de confier notre matériel à une compagnie aérienne. La housse de voyage doit donc être de bonne facture, afin de résister dans le temps aux multiples choc qu’elle sera amenée à subir. Si vous devez voyager très fréquemment accompagné de vos clubs de golf, mieux vaut s’équiper du haut de gamme, au risque de devoir renouveler très souvent la housse de voyage. Si c’est un voyage très ponctuel, nul besoin de casser votre tirelire, mais il serait tout de même bête de se retrouver avec de la casse à l’arrivée. Trouver le bon rapport qualité prix n’est pas si facile, mais pensez à vous fier aux avis laissés par les clients sur les différentes plateformes de vente en ligne (voir discussion forum).

Comment transporter la housse de voyage ?

La plupart des housses de voyage pour sac de golf possèdent des petites roulettes, bien pratiques afin de déplacer celle-ci aisément, par exemple à l’aéroport, en plus de vos autres bagages en soute. Prenez donc soin de vérifier si cet accessoire est disponible sur le modèle que vous avez choisi. Les autres points à vérifier sont les zips, les poignées et le maintien du sac global à l’intérieur de la housse de transport.

Comment protéger les clubs de golf ?

Vos clubs de golf sont confortablement installés dans votre sac de golf, lui-même installé dans sa housse de voyage. C’est un très bon début, pour s’assurer qu’ils arriveront sains et sauf à l’arrivée, pour votre séjour. Pour davantage de garanties, n’hésitez pas en employer du papier à bulles pour bien caler vos clubs de golf, et les protéger. Bien entendu, si vous disposer des couvre-bois, c’est le moment de les utiliser. Enfin, sachez qu’il est possible de caler un ‘stick’ pour protéger vos têtes de clubs lors des chocs importants lors des étapes de manutention des bagages.

Pourquoi utiliser une housse de voyage pour vos clubs de golf ?

Le golf est un loisir illimité, qu’il est possible d’explorer partout autour de la planète. Contrairement au tennis, ou le parcours est le même partout où vous voyagerez, chaque parcours de golf est unique, et chaque nouvelle destination peut donner lieu à de nouvelles expériences et découvertes golfiques. Or, pour être à l’aise sur un parcours, rien de tel que d’être accompagné de son matériel, celui avec lequel nous avons nos habitudes. Même s’il est toujours possible de louer du matériel sur place, il est toujours plus agréable de disposer de son propre matériel. Se munir d’une housse de voyage pour sac de golf permet aux golfeurs et aux golfeuses de se munir de leur équipement aux quatre coins de la planète. Les compagnies aériennes prennent de mieux en mieux en charge le matériel de golf, si vous êtes membre Flying Blue notamment.

Gabarit et poids

Au moment de choisir votre housse de transport, pensez à regarder le gabarit, et le poids des différents modèles proposés. Plus la housse sera rigide, et plus le poids risque d’être important. Il en est de même pour la taille de la housse, et de son encombrement. Plus elle sera grande, plus elle sera lourde. Pensez également à vérifier que la housse rentrera dans votre voiture, si vous devez l’emprunter pour vous rendre à l’aéroport.