Il envoie sa balle hors-limites et réussit à sauver le Par!

Cet exploit, c’est Viktor Hovland qui l’a réalisé ce dimanche, lors du BMW Championship, remporté par l’Irlandais Shane Lowry. Le jeune Norvégien, un talent qui n’en finit plus de progresser ces derniers mois, et membre de la dernière équipe de Ryder Cup, était en course pour la victoire finale. Hélas pour lui, il n’était pas dans un très grand jour dimanche, et à du se contenter au final d’une cinquième position.

Il a étalé toutefois tout son caractère et son talent, sur le trou numéro 4, un Par 5 de 452 mètres. Sur le tee de départ, driver en mains, Viktor expédie sa balle de golf directement à gauche, en position de hors-limite.

Ps: si vous envoyer fréquemment vos balles en hors-limite ou dans les obstacles d’eau, pensez à vous munir de balles de golf d’occasion!

Cela arrive évidemment au mauvais moment, sur un ‘trou à birdie’.

Très énervé, Hovland va réussir à transformer sa colère en énergie et concentration. Après avoir joué une balle provisoire, il devoir l’utiliser et poursuivre avec cette dernière.

Il réussit par la suite à envoyer un coup de fer plein drapeau, et à convertir le putt! Malgré que sa première balle aie atterri hors-limite, Viktor Hovland a donc réussi l’exploit de sauver le Par. Bien-sûr, ce n’est pas tout à fait le résultat qu’il attendait sur ce Par 5, puisqu’il visait la victoire et que ça ne l’a pas fait progresser au niveau du score, mais cela lui a permis de conserver un bon momentum pour la suite du parcours.

Le coup le plus important au golf est toujours le coup d’après

Viktor Hovland, 10ème joueur de golf mondial en ce jour, démontre à tous les amateurs qu’il ne faut jamais rien lâcher lorsque l’on joue au golf. Là ou beaucoup de joueurs amateurs se seraient frustrés et auraient perdu leur moyens, le champion lui, essaie de rattraper son erreur directement. Un très beau cours de golf de la part du jeune Norvégien.