Le Champion du Monde Long Drive Martin Borgmeier tente de battre le record du monde officiel Guinness du plus grand nombre de drivers envoyés au-delà de 275 mètres (300 yards) en moins d’une heure. Équipé d’un driver Callaway Paradym, Martin Borgmeier s’est donné 60 minutes pour frapper autant de balles de golf que possible avec son driver plus loin que la ligne de 300 yard. Le record à battre était 459, établi en 2016 par Lynn Ray (USA) au Riverwalk Golf Club à San Diego, Californie, USA.

Cette vidéo a été filmée le 27 mars au London Golf Club, un site partenaire du  DP World Tour, et de Callaway. Le champion Borgmeier a été poussé à ses limites physiques et mentales, alors qu’il tentait de battre ce record improbable. Avec l’aide de son ami Jacob, qui lui disposait les munitions une par un sur le tee en caoutchouc, le duo a travaillé ensemble pendant 60 minutes d’affilée. Tous les coups de golf étaient comptabilités par un arbitre du Guinness World Records, et des assistants.

VOIR AUSSI: Bryson DeChambeau termine second du concours de Long Drive!

On peut regretter les conditions froides et humides de la journée, qui n’ont pas du tout aidé Martin Borgmeier! On peut toutefois imaginer que Martin Borgmeier reviendra dans des conditions plus propices pour battre cette fois le record qu’il s’est fixé. En effet, le fairway semblait très gras, ce qui n’a pas du tout aidé à la roule de la balle, pour effectuer plus de distance. De plus, on le sait, lorsque la température est plus fraiche, la balle parcourt tout simplement moins de distance dans l’air. Avec son travail physique et mental, on peut penser que Martin Borgmeier est un des mieux placés aujourd’hui pour battre ce record. On ne peut que déconseiller à quiconque qui ne se soit pas préparé suffisamment de tenter l’expérience. Tout le corps est mis à rude épreuve, attention aux blessures !