L’attente fut longue, très longue pour Jason Day. Mais l’Australien est de nouveau vainqueur sur le PGA Tour, sur le tournoi de l’AT&T Byron Nelson (site). Ce dimanche 14 mai 2023, le joueur a rendu une superbe carte de 62 pour remporter le trophée, le jour de la fête des mères. Cela faisait 5 ans que Jason Day n’avait plus connu les joies de la victoire sur le PGA Tour. En conférence de presse, suite à sa victoire, il a reconnu qu’à un certain moment, il avait même songé à quitter le golf pour de bon. Suite à des difficultés dans sa vie personnelle, mais également suite à des blessures à répétition, il avait petit à petit perdu le niveau qui était le sien dans les années 2014-2016.

On se souvient notamment de son titre de champion du monde de Match-Play remporté en 2014 face à notre frenchie Victor Dubuisson.

Il remporte son 13ème titre sur le PGA Tour, après 5 ans

Désormais, il est de retour dans le cercle des vainqueurs, pour remporter tout de même son 13ème trophée sur le PGA Tour! Ce qui rend spécial cette victoire, c’est qu’elle intervient le jour de la fête des mères aux Etats-Unis, un an après que ce dernier aie perdu sa mère. On sentait depuis quelques semaines, quelques mois que l’Australien revenait aux affaires, et ce succès de prestige confirme la tendance qui était la sienne depuis le début de l’année.

MATÉRIEL: Les meilleurs chariots de golf

Un candidat pour remporter PGA Championship la semaine prochaine?

Avec le PGA Championship qui démarre la semaine prochaine, voici en la personne de Jason Day quelqu’un qui pourrait bien animer l’épreuve. 1835 jours après son dernier titre sur le PGA Tour, sera-t-il en mesure de remporter deux épreuves coup sur coup, dont un tournoi majeur? Le tournoi Majeur du PGA Championship 2023 est le 105e du nom. Ce tournoi en stroke play se déroulera du 18 au 21 mai 2023, sur le parcours est du Oak Hill Country Club à Pittsford, dans l’Etat de New York.