C’est une nouvelle qui a fait grand bruit dans le monde du golf. Joe LaCava, le caddie de longue date et ami de Tiger Woods, va désormais offrir ses services à l’Américain Patrick Cantlay. Avec une autre opération à la cheville, qui va tenir à l’écart de Tiger Woods pour un bon moment, son caddie de longue date Joe LaCava, apparemment, cherchait à relever un nouveau défi, et il l’a trouvé chez l’un des meilleurs joueurs au monde, l’Américain Patrick Cantlay. Joe LaCava a confirmé qu’il travaillera désormais à temps plein pour Patrick Cantlay. Il a pris soin au préalable de demander l’avis du Tigre sur cette décision. Et son ami Tiger Woods lui aurait répondu qu’il eut été fou de ne pas accepter cette proposition, d’aller de l’avant, de gagner des tournois, de passer un bon moment sur les parcours de golf.

Cette annonce vient tout juste 12 jours après que Woods ait annoncé qu’il avait subi une procédure de fusion pour traiter l’arthrite post-traumatique causée par les blessures au pied droit subies dans un accident de voiture il y a deux ans. Cela a quasiment hypothéqué toutes ses chances de poursuivre saison sur le PGA Tour en 2023, avant même qu’elle ne soit vraiment commencée. On rappelle que Tiger Woods a participé à seulement deux épreuves cette année, le Genesis Invitational, ainsi que le Masters d’Augusta, ou il avait réussi à franchir le cut malgré les douleurs, qui l’auront finalement contraint à se retirer lors du 3ème tour).

MATÉRIEL: Balles de golf reconditionnées pas chères

Pour rappel, Joe LaCava, 59 ans, a démarré au sac pour le Tigre dès 2011 après des expériences avec des grands noms du circuit professionnel, comme Fred Couples et Dustin Johnson. Avec LaCava comme caddie, Tiger Woods a remporté pas moins de 12 tournois au total, y compris son 15e championnat majeur, en 2019, le Masters d’Augusta, mais aussi lorsqu’il a remporté son dernier tournoi du PGA Tour, qui lui a permis d’égaler le record de Sam Snead pour le plus grand nombre de titres PGA Tour en carrière (82 victoires).