Incroyable dénouement au terme des quatre jours de compétition à Hawaii, pour le premier tournoi du PGA Tour de l’année. C’est finalement l’Espagnol Jon Rahm qui remporte la compétition, au nez et à la barbe de Collin Morikawa, qui avait réalisé un tournoi parfait jusqu’à ce dernier tour, et son effondrement total sur le parcours. Une nouvelle fois, le golf nous a réservé un scénario incroyable.
Jon Rahm revient de loin
Au départ du dernier tour, Jon Rahm présentait un déficit de 7 coups de retard sur l’Américain Colin Morikawa. Revenir de si loin à l’aube du dernier tour n’avait plus été réalisé sur le PGA Tour depuis 1978. L’Espagnol a réussi absolement tout ce qu’il a entrepris, et a su mettre à la pression à son adversaire, pourtant bien perché tout en haut du leaderboard.
C’est sa 8ème victoire sur le PGA Tour, et surtout, sa 3ème au cours des 4 derniers tournois auxquels il a participé.
Le choc pour Collin Morikawa, dévasté après sa déroute
Il faudra un peu de temps et beaucoup de force mentale pour revenir après une telle débâcle. Collin Morikawa était forcément ému et très déçu après sa piètre prestation lors du dernier tour, lui qui avait pourtant été en totale démonstration lors des 3 premiers tours.
MATÉRIEL: Balles de golf d’occasion pas chères
« Je suis triste, … ça craint, tu travailles si dur, et tu te donnes ces opportunités, … c’est quelques mauvais timing sur quelques mauvais coups de golf, et tout s’est empilé très vite dans le mauvais sens… Je ne sais pas ce que je vais apprendre de cette semaine, mais je ne crois pas que mon jeu était si loin… c’est dommage ».
Or, au golf, la forme du jour semble l’emporter sur les évidences, et, malgré son expérience, il a totalement déjoué. Comme quoi il n’ y a pas que les golfeurs Français (sarcasme) qui sont capables de se louper lors d’un dernier tour de compétition…