Le golfeur Espagnol réussit une performance XXL sur le parcours mythique du Riviera, lors du tournoi Genesis Invitational. Il devance l’Américain Max Homa, et récupère ainsi le trône de numéro un mondial, devant Scottie Scheffler et Rory Mcilroy. Le joueur Européen est clairement l’homme en forme en ce début d’année, puisqu’il s’agit déja de son 3ème succès sur le PGA Tour cette saison, une première depuis 1975!

Une victoire de plus pour le géant Espagnol

Jon Rahm abordait le dernier tour du tournoi avec trois coups d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Américain Max Homa. Mais, dès l’issue des premiers 9 trous, l’écart était déja réduit à néant pour le joueur Espagnol.

Les deux joueurs en forme du moment se sont donc livrés à un match play pour le restant du parcours.

Mais il fallait néanmoins pour eux rester vigilants, notamment avec un Patrick Cantlay qui se rapprochait, ou encore Will Zalatoris qui rendait une carte mémorable.

C’est au trou 16 que Jon Rahm a fait la différence.

Son coup de fer 7 magistral sur ce Par 3 s’est retrouvé à moins d’un mètre du trou, pour un birdie presque donné. Effet immédiat pour Max Homa, ce dernier s’est senti obligé de répliquer, et se retrouve dans le rough. Après une très belle approche, il ne peut faire mieux que le Par. Avec deux coups d’avance l’Espagnol a pu gérer tranquillement la fin de parcours, pour terminer finalement avec 3 coups d’avance.

Un palmarès de plus en plus significatif

Cette victoire, la 10ème de sa carrière sur le PGA Tour, le propulse au premier rang du classement mondial. Et c’est mérité, tant les dernières sorties mondiales du golfeurs ont été prolifiques, et les résultants probants.

Jon Rahm est le joueur dominant du moment, et cette victoire sur le parcours du Riviera le fait entrer encore un peu plus dans l’élite, et surtout, dans la légende de ce sport.

https://twitter.com/PGATOUR/status/1627491987027816451?s=20

Il est bon de rappeler que ni Tiger Woods, ni Jack Niklaus n’avait réussi, au cours de leur carrière, à l’emporter dans ce lieu si particulier. Le prochain rendez-vous, pour Jon Rahm, ce sera pour le tournoi de l’Arnold Palmer Invitational, du 2 au 5 mars prochain. Un parcours sur lequel il est possible d’espérer un certain Tiger Woods?

MATÉRIEL: Balles de golf d’occasion pas chères

Un retour aux affaires encourageant pour Tiger Woods

Si Tiger Woods a réussi à franchir le cut cette semaine, il n’a pas voulu en dire beaucoup plus sur la poursuite de sa saison golfique. Il est resté évasif devant les questions de la journaliste après sa partie, se contentant de rappeler que sa saison, ainsi que toutes les prochaines qui suivront, seront axées principalement autour des 4 tournois majeurs de la saison, son unique point de focus, avec quelques tournois ici et la, sans préciser lesquels.

Mais le tigre a de quoi se réjouir, il a réussi à boucler les 4 tours du tournoi, réussissant même une très belle journée le samedi. Si le dimanche fut en revanche plus compliqué, il a malgré tout réussit à finir sous le par, à -1 au total. Il est certain qu’il aura appris beaucoup sur son état de forme, sur ses sensations.

MATÉRIEL: Les chariots de golf électriques

Même s’il confiait volontiers être un peu rouillé, il communique ouvertement sur la qualité de son swing de golf. Malgré les opérations récentes, comme la fusion du bas de son dos, et sa jambe droite, le tigre semble systématiquement trouver les ressources pour revenir au plus haut niveau. Avec le tournoi du Masters d’Augusta qui se profile début avril (à suivre sur Le Meilleur du Golf), il faudra compter sur son implication totale et entière ces prochaines semaines pour mettre son corps dans les meilleurs dispositions. Car le talent et la motivation, il en possède en quantités industrielles!