Lorsque l’on débute au golf, on prend parfois de mauvaises habitudes. Dans cette leçon de golf, nous allons étudier comment éviter de trop utiliser les bras et les mains, mais plutôt comment bien utiliser le corps pour réaliser un swing performant. Comment bien utiliser le corps tout au long du geste de golf? Pour cela, Renaud Poupard nous guide dans des fondamentaux qu’il est bon de découvrir, ou de redécouvrir.

VOIR : Toutes les vidéos de Renaud Poupard>

Le corps en tournant, est à l’origine du déplacement des bras, des mains, et du club. Les bras doivent être emmenés par l’inertie crée au sein de la tête de club. Si le corps prend en charge la motricité du swing, vous devriez avoir une sensation de légèreté dans les mains, tout au long du swing. Une clé importante du swing de golf consiste à coordonner les bras sur un corps actif.

Le corps est la source motrice exclusive du swing de golf

Jouer avec le corps au golf - Leçon de golf

Leçon de golf dans laquelle Renaud nous démontre comment jouer avec le corps au golf

Si vous avez bien suivi les conseils prodigués par Renaud au cours de cette leçon de golf, vous devriez immédiatement réaliser des progrès substantiels sur les parcours de golf. En effet, plus on joue avec le corps, plus les balles volent loin, plus elles partent droites, et plus l’on prend de plaisir. Cette notion de plaisir est importante, car elle est à l’origine d’un cercle vertueux.

Plus on prend de plaisir, plus on est en confiance, et plus on joue libérer. Jouer libéré implique un relâchement naturel, qui à son tour offre plus de précision et plus de plaisir. Lorsque l’on parvient à se détacher pleinement de la technique sur le parcours de golf, on entre vraiment de le jeu de golf. La stratégie prend alors le pas sur la technique, et les plaisirs sont démultipliés pour le golfeur. Tout démarre du corps, alors, entraînez-vous en ce sens!