EA Sports, qui avait décalé la sortie de son dernier opus de quelques semaines, a su parfaitement tirer profit du premier tournoi majeur de l’année pour effectuer le lancement du jeu en grande pompes. Pour un amateur de golf, quoi de plus excitant que de pouvoir jouer le Masters d’Augusta? Avec le lancement ‘Road to the Masters Invitational’, l’équipe Communication du géant EA Sports a frappé un grand coup. Illustrer le gameplay sur le parcours de l’Augusta National, la semaine du tournoi officiel, est une vraie réussite. Certains joueurs, dont Tony Finau, par exemple, qui jouera le tournoi, ont accepté de jouer pour démontrer toutes les capacités du jeu.
On rappelle que le nouvel Opus parmi les jeux vidéo de golf EA Sport PGA Tour viendra à sa sortie directement concurrencer le rival PGA Tour 2K23, sorti quelques mois plus tôt, en Octobre 2022. Toutefois, le parcours d’Augusta National n’est pas disponible de manière officielle pour les joueurs de PGA Tour 2K23, et c’est un manque très embêtant. Cela dit, grâce à la passion de la communauté, il est en réalité possible d’y jouer.
Un passionné a en effet reproduit l’intégralité du parcours, grâce au mode de jeu de création de parcours. Il s’intitule ‘a tradition unlike any other‘.
Le jeu PGA Tour 2K23 sur consoles et PC
PGA Tour 2K23 ne propose pas directement le parcours de l’Augusta National, mais il possède des compensations pour les gamers passionnés de la petite balle blanche. En effet, ils ont tout de même la possibilité de jouer avec Tiger Woods, ce qui n’est pas possible avec la version actuelle de EA Sports. Les critiques du jeu 2K23, qui a désormais prêt de 6 mois sur le marché, sont plutôt très bonnes pour l’instant. En ce qui concerne le jeu d’EA Sports, les précommandes sont déja disponible en ligne (lien).