Au terme d’un scénario complètement fou, c’est finalement l’Américain Justin Thomas qui remporte le trophée, après un Playoff face à l’Américain Will Zalatoris. Le chilien Pereira, qui avait été en tête tout au long de la dernière journée craque finalement avec un double bogey sur son dernier trou, après avoir drivé dans l’obstacle d’eau.

Justin Thomas gagne son second PGA Championship

Il a réussi à conserver la bonne attitude tout au long du tournoi, particulièrement lors de la dernière journée.

Au départ du 4ème et dernier tour, Justin figurait à 8 coups de la tête, ce qui est extrêmement rare à ce niveau.

Autant dire que beaucoup de monde a déjoué lors de ce dernier tour, en particulier ceux qui jouaient les premiers rôles.

Il faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup de joueurs d’exception tout en haut du leaderboard pour cette dernière journée. Justin Thomas, immédiatement félicité par son ami Tiger Woods peut ainsi savourer cette victoire presque inattendue, tant il partait avec un retard important.

Rory Mcillroy, la déception Majeure

Rory, qui était parti sur les chapeaux de roue, pour une fois, lors d’un tournoi majeur, n’a pas pu conclure ce dimanche. Pourtant, il était parti comme un boulet de canon lors de son parcours aller.

Au final, il n’a pas pu maintenir ce rythme jusqu’au bout du parcours et doit donc se contenter d’un top 10.

Cela fait clairement office de déception pour Rory, qui semblait être bien en jambes cette semaine.

Tiger Woods, du positif, des difficultés et puis l’abandon

L’autre fait majeur de ce tournoi, c’est bien sûr la participation de Tiger Woods. On ne l’avait pas revu clubs en mains depuis sa participation au Masters d’Augusta plus tôt dans l’année.

Le tigre a rugi, un peu, au début du tournoi, puis a souffert, beaucoup, pour finalement abandonner à la fin de son 3ème tour complètement loupé.

Il a malgré tout réussi à franchir le cut, ce qui est déjà un petit exploit pour la légende du golf.

On l’a vu en grande difficulté physique sur ses appuis, ce qui pose question quant à la suite de sa saison sportive.