La clé de la mise en place pour sortir proprement des bunkers de greens

Est-ce que les bunkers sont votre hantise lorsque vous êtes sur le parcours de golf ? Vous commencez à perdre vos moyens dès lors que votre balle de golf termine dans cet obstacle de sable ? Grâce à cette vidéo de Simon Camirand, sortir d’un bunker va subitement devenir beaucoup plus simple. Si vous êtes débutant au golf, ou que vous souhaitez améliorer votre mise en place dans les bunkers, cette leçon de golf est faite pour vous.

Pourquoi les professionnels de golfs ne redoutent pas du tout de tomber dans les bunkers ? Tout simplement parce qu’ils ont une technique et un swing très aboutis, mais pas que. La première chose qu’ils réussissent à chaque fois, et que vous pouvez copier les yeux fermés, c’est la mise en place dans le bunker. C’est-à-dire, l’installation que vous allez donner à votre corps, votre posture, et la position de la balle dans votre stance.

Si vous respectez les principes fondamentaux partagés par Simon Camirand, vous allez réaliser immédiatement de gros progrès, notamment dans la consistance de vos contacts de balle. Mieux, vous allez aimer atterrir dans les bunkers, pour pouvoir pratiquer vos sorties. Plus vous vous entrainerez, plus votre confiance augmentera. Si votre mise en place est bonne, le plus incroyable est qu’elle laisse très peu de place à l’erreur, puisqu’une grande partie de votre corps va rester stable.

Voici les grands principes énoncés dans la vidéo ci-dessus : Le point fondamental de la réussite dans les bunkers résulte dans votre mise en place. Votre poids de corps doit se situer à 80 ou 90 % sur votre jambe avant, et rester sur ce pourcentage tout au long de votre swing de golf, même durant votre backswing. La raison est très simple, il ne faut pas faire de ‘sway’, c’est-à-dire de déplacement latéral de votre corps dans le bunker, afin d’obtenir un point d’entrée dans le sable précis, et un angle d’attaque convenable.

MATÉRIEL: Balles de golf reconditionnées

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir un point d’entrée dans le sable, quelques centimètres avant celle-ci. On rappelle que c’est le sable situé sous la balle qui va propulser la balle vers le haut et vers l’avant. En aucun cas votre club ne doit contacter directement la balle. On parle bien ici des bunkers de greens, et non des bunkers de fairways, qui requièrent une organisation bien différente. Bon entrainement !