Le dernier tour fantastique de 64 (-8) de la Française Pauline Roussin lui a valu une victoire magistrale avec 4 coups d’avance à Singapour, sur le Ladies European Tour (LET), l’équivalent du DP World Tour chez les Messieurs. Le dernier jour au Laguna National Golf Resort Club, la Française était impeccable et a fait pas moins de huit birdies. La jeune fille de 22 ans a pris un départ tranquille, ne faisant pas son premier birdie qu’au septième trou. Cependant, Pauline Roussin a ensuite fait quatre birdies consécutifs sur les trous 9 à 13, et ajouté trois autres sur les trous 14, 15 et 16 pour atteindre 15-sous-par et remporter le trophée.
Sa performance impressionnante a scellé la victoire, gagnant ses éloges des organisateurs du tournoi, et de la presse internationale. Il s’agissait du second titre LET pour Pauline Roussin, qui avait remporté l’Open à Skaftö en Suède en 2021, quelques semaines seulement après être devenu professionnelle.
A propos du Ladies European Tour
Le Ladies European Tour (LET) est le premier circuit de golf professionnel pour les femmes en Europe. Fondé en 1978, le LET est le plus large circuit de golf professionnel féminin au monde. Il est basé à Buckinghamshire, en Angleterre et est détenu et exploité par la Women’s Golf Association (WGA). Les joueuses qui rejoignent le LET peuvent participer à plus de 20 tournois dans plus de 15 pays à travers le monde, y compris le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, l’Espagne et bien d’autres encore.
MATÉRIEL: Les Tapis de Putting
Le LET organise également son propre classement de l’Ordre du mérite, qui est basé sur les performances des joueurs dans les tournois LET. L’événement de fin de saison de LET est le Championnat d’Europe des Dames. Le gagnant du tournoi est couronné champion du LET. Les tournois LET peuvent se jouer dans une variété de formats différents. Il offre également un programme de formation de l’Association des golfeurs professionnels (PGA), qui permet aux joueurs de devenir des professionnels et de participer au LET. Le LET s’engage à promouvoir et développer le jeu de golf pour les femmes, et à inspirer la prochaine génération de golfeuses. Il fournit une plate-forme pour les meilleures joueuses en Europe, afin de rivaliser avec les meilleures du monde.