Patrice Amadieu est en compagnie de Raphaël Jacquelin au Golf National, pour vous enseigner de manière stratégique comment fonctionne un joueur professionnel de golf.
Pour se faire, ils nous emmènent sur les 4 derniers trous du parcours de l’Albatros, appelé par ailleurs ‘Le stadium‘.
Théâtre des opérations lors de la Ryder Cup 2020, jouée ici-même, le stadium est une fin de parcours très complexe, qui laisse peut de place à l’improvisation.
Fort de ses 30 apparitions à l’Open de France, Raphaël Jacquelin (site) nous explique à chaque coup sa façon de penser sur le parcours, et nous partage ses réflexions. Clairement, l’idée directrice est de se laisser de bonnes options de ‘rater du bon côté’ le plus souvent possible.
Le carnet, qui accompagne le caddie des joueurs sur les tours, et que nous ouvre Raphaël Jacquelin, possède une mine d’informations tout à fait pertinentes pour connaitre les ‘zones’ à préférer pour faire atterrir la balle de golf, en fonction notamment de la largeur du fairways.
MATÉRIEL: Acheter un filet de golf
Faut-il jouer le driver, prendre un bois pour le coup de départ?
Quel club souhaite-t-on se laisser en second coup pour atteindre le green?
Lorsque le golfeur est à l’aise avec son swing de golf, sa réflexion peut enfin se porter sur le ‘jeu’ de golf, est les décisions stratégiques qui vont avec.
Avec son swing de golf simple et efficace, Raphaël Jacquelin nous offre quelques très bons conseils pour améliorer notre gestion de parcours.
LIRE AUSSI: Guido Migliozzi a pris de gros risques sur le dernier trou, afin de remporter l’Open de France 2022