Le 1er trou-en-un de Rory Mcilroy sur le PGA Tour

Il l’a fait! Ce weekend, Rory Mcilroy a enfin réussit l’exploit de réaliser un trou-en-un sur le PGA Tour, pour la première fois de sa carrière. L’action s’est déroulée lors du Travelers Championship 2023, remporté par Keegan Bradley. Il s’est employé avec un Fer 5 à 216 yards du trou, soit 197 mètres environ. Cette semaine, le PGA TOUR se rendait du côté de Cromwell, dans le Connecticut, pour le Travelers Championship, un « designated event », avec une grande partie des meilleurs joueurs de la planète golf (les joueurs du PGA Tour). On peut regretter qu’un tel évènement se joue une semaine seulement après l’US Open, remporté par Wyndham Clark. Rory McIlroy connaît bien le parcours du TPC River Highlands, où il a terminé parmi les 20 premiers à chacune de ses 4 participations.

Il lui a fallu 3532 tentatives, mais Rory McIlroy a finalement fait son premier trou en un sur le PGA TOUR!

Récemment deuxième malheureux en solo à l’U.S. Open, McIlroy a fait un trou-en-un au dix-huitième trou du premier tour à TPC Southwind jeudi dernier. Le numéro 3 mondial a vu sa balle de golf finir à 5 mètres du drapeau, et filer droit dedans. Rory a pu célébrer avec ses partenaires du jour, Tom Kim et Viktor Hovland, avant de saluer la tribune derrière lui. Au final, c’est un nouveau Top 10 pour Rory cette semaine, puisqu’il finira à la 7ème position. Son jeu du tee au green est tout simplement royal, mais son putting est totalement défaillant depuis des mois et des mois, pour pouvoir convertir ses nombreuses occasions de gains. heureusement, lorsque l’on fait un trou-en-un, il n’y a plus besoin de putter, surtout lorsqu’on l’on termine le parcours de cette manière!

Keegan Bradley remporte son 6ème succès sur le PGA Tour

C’est le sixième titre en carrière de Bradley en PGA Tour, et déja le second cette saison après sa victoire au Championnat Zozo au Japon au mois d’Octobre dernier. Ayant grandi à environ deux heures et demie au nord de TPC River Highlands, Bradley a pris beaucoup de plaisir à remporter ce tournoi devant sa famille venue en nombre pour le soutenir.

Il revient en forme, au sens propre comme au sens figuré, puisqu’il a perdu plus de dix kilos ces 6 derniers mois. Un nouveau régime à base de viande, poissons, œufs et fruits semble fonctionner pour l’Américain de 38 ans, qui s’était déja montré sur les derniers tournois.