Les gants de golf sont conçus pour vous éviter d’avoir des ampoules. En effet, les frictions causés par le swing de golf, surtout lorsque celui-ci est répété, sont trop importantes pour être supportées par vos mains. Le gant, ainsi, vous protège de ces petits désagréments, c’est son rôle. Mais alors, pourquoi est-ce qu’il s’abîme si rapidement? Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous explique pourquoi notre gant de golf est usé, et, apparemment, ce n’est pas très bon signe.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Le petit morceau charnu doit permettre de caler le club de golf. Cela permet une meilleure prise, plus robuste et plus agréable à la longue. Un bon grip vous permet un meilleur armement des poignets, une meilleure rotation des poignets lors de la frappe. Il est essentiel de s’assurer que le grip du club est dans une position appropriée dans la main.

Le gant usé est un mauvais signe, cela signifie que vous ne tenez pas le club de la bonne manière

Pourquoi est-ce que le gant de golf est usé

Pourquoi est-ce que le gant de golf est usé?

Si le gant de golf est usé, cela provient généralement d’une mauvaise tenue du club de golf. Il faut regarder de plus près le grip, pour savoir si vous disposez vos mains de la bonne manière sur le club. Le grip est un des fondamentaux du golf. C’est le seul lien entre le golfeur et son club. Il doit être soigné et contrôlé régulièrement. Pour se faire, vous pouvez faire appel à un enseignant dans votre club local. Un bon grip entre autres assure une bonne stabilité du club dans vos mains. Cela est fondamental si vous recherchez de la régularité dans votre geste. Il permet également de mieux fléchir les poignets pour lever le club lors du backswing.

Soyez vigilent aux signes extérieurs, tel qu’un gant usé, qui démontrent que votre grip n’est sans doute pas optimal. Après, lorsque l’on regarde le prix des gants de golf, on peut être aussi tenté de vouloir réduire la cadence à laquelle on les achète! C’est de plus en plus cher! Mais on peut aussi se demander si leur conception est si robuste que cela. Certains professionnels sont capables de jouer sans gant au golf. Leurs mains sont tellement forgées par les centaines d’heures d’entrainement qu’elle ont fabriqué de la corne pour se protéger. Vous n’en êtes pas encore la, alors, vérifiez votre grip, bon entrainement!

Poursuivre la lecture