Le golf d’Apremont dans l’Oise

Le golf d’Apremont se trouve dans le sud du département de l’Oise, dans le sud de la région des Hauts de France. Il se trouve à 10 minutes environ de Chantilly, et à 10 minutes de la ville de Senlis. Le golf d’Apremont s’étend sur 120 hectares, il se trouve à 1h seulement au nord de Paris. L’autoroute A1 permet de l’atteindre aisément, en choisissant la sortie Senlis. Si vous venez de l’aéroport, il se trouve environ à 25 kilomètres de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Le parcours est niché au cœur de la forêt d’Halatte, autour d’une plaine qui était agricole autrefois. Les architectes du parcours sont une association entre John Jacobs le Britannique et Olivier Dongradi le Français. L’ensemble est un parcours plutôt plat, mais sans être monotone parce qu’il a été beaucoup travaillé avec des nivellements. Les 9 premiers trous offrent une série de doglegs parfaitement séparés par les arbres, et les 9 derniers trous présentent un dessin plus droit, mais ou le niveau de golf est mis à rude épreuve.

MATÉRIEL: Les équipements pour débutants

Le parcours est tracé en partie dans une forêt de chênes jusqu’au trou numéro 7. Après, sur le retour, on trouve trois étendues d’eau, mais également une diversité d’espèces d’arbres plus importante, avec notamment des arbres fruitiers, des arbres en fleurs, des épineux, des chênes…  Le parcours est très agréable et pas du tout monotone, bien arboré. Une des particularités de ce parcours d’Apremont se situe du côté des greens, qui sont très grands.

60 bunkers en tout défendent le parcours, étendu sur une distance de 6400 mètres lorsque l’on prend les départs les plus reculés. Le parcours d’Apremont (site) présente au golfeuses et aux golfeurs des trous bien variés, avec un tracé évolutif, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas, et que l’on se souvient des trous joués, puisqu’ils ne se ressemblent pas. Chaque trou possède une architecture qui lui est propre, ce qui rend le parcours agréable à jouer. La stratégie sera la clé pour performer, entre une attitude d’attaque, et une attitude de défense.