Véronique Spillmann, la directrice du golf de la Freslonnière, nous décrit au travers de cette courte vidéo les atouts de ce parcours. Géographiquement, le golf de la Freslonnière se situe à peine à 10 minutes du centre-ville de Rennes, sur l’axe de la route de Lorient. Le parcours a été ouvert le 1er juin 1989, et il avait été dessiné par l’architecte Alain du Boëxic.
C’est un parcours constitué de 18 trous, qui a été conçu dans la forêt historique du domaine de la Freslonnière. Il s’agit d’un par 72, affichant une longueur de 5595 depuis les boules blanches.
Donc ce n’est pas un parcours qui est très long, on dit en général que le handicap que l’on joue à la Freslonnière est un handicap très représentatif, parce qu’il impose vraiment de placer correctement ses coups de golf, et de jouer stratégiquement.
Le trou signature du parcours de la Freslonnière, on peut considérer que c’est le trou numéro 8. C’est un par 3, composé d’une île sur laquelle se situe le green. Visuellement, c’est vrai que cela peut impressionner au démarrage, pour les nouveaux joueurs sur le parcours, mais c’est un trou très excitant à jouer, en milieu de parcours.
MATÉRIEL: Balles de golf reconditionnées
L’’intérêt également d’un parcours qui n’est pas trop long, c’est qu’il est accessible à tous les niveaux de jeu, y compris les débutants. De toute façon, nous avons également sur le parcours bien sûr les marques avancées pour les tous débutants, à partir du moment où ils ont l’accord des professeurs pour aller sur le parcours.
Venir jouer sur le golf de la Freslonnière est vraiment très intéressant pour retrouver le contact avec la nature.
Cette balade en nature est un attrait essentiel du parcours. Au Japon, certains proposent comme service des balades en forêt pour se ressourcer. Lorsque l’on joue au golf de la Freslonnière, on bénéficie également de ce contact avec une belle nature omniprésente.