Le Golf Le Vert Parc à 15 minutes de Lille

Le golf Le Vert Parc se situe à 15 minutes de la ville de Lille, dans le Nord de la France. Il a été créé en 1992. Il y a deux ans, il avait été modifié en par 68, et depuis on a recréé des par 5, donc c’est de nouveau un par 71, qui mesure 5818 mètres. C’est un parcours de golf qui se situe au milieu de la campagne des ‘Weppes’.

Il y a un secteur de jeu plutôt à plat, et qui est entouré de nature et de champs, et l’autre partie qui est plus arborée, et également un tout petit peu plus vallonné. L’ensemble du parcours s’articule autour d’un étang. D’ailleurs, le practice est un practice d’eau, puisque les balles finissent leur course le plus souvent dans l’étang. Bien sûr, les balles de practice sont prévues à cet effet, puisqu’elles flottent à la surface, pour faciliter leur ramassage.

MATÉRIEL: Balles de golf reconditionnées

Le parcours du Vert Parc n’est pas très difficile, mais il faut avoir être stratège, c’est-à-dire qu’il faut un petit peu réfléchir, et pas forcément sortir le driver du sac de golf à chaque départ, sur les pars 4 et les pars 5 !

Tout le monde peut y trouver son compte, joueur aguerris comme joueurs et joueurs débutants. En effet, beaucoup de cartes vertes font leur premier index sur le parcours en neuf trous, et ça va très vite. En général, pour scorer, ils descendent relativement vite, donc tout le monde trouve son compte.

Il y a plusieurs trous signatures sur le parcours, dont deux principaux. Le trou numéro 12, qui a été refait, retravaillé, ou une plateforme de départ en arrière a été mise en place, ce qui offre a une vue sur tout le parcours de golf, donc c’est très agréable, avec en contrebas l’étang. L’autre trou signature, c’est le trou numéro 17, qui est un peu en creux et tout est vallonné de part et d’autre, et avec un green très surélevé, très difficile à atteindre en un coup, à chaque fois, c’est un défi d’attraper le green.

Si vous souhaitez vous détendre et passer un bon moment en pleine campagne, sans nuisance sonore, et avec une équipe adorable pour vous accueillir, le golf Le Vert Parc est fait pour vous. De plus, le restaurant est très agréable, il y a beaucoup de place, et on y mange des plats délicieux, sans se ruiner. Le golf Le Vert Parc vaut le détour, pour les habitants de la région Lilloise, mais aussi si vous êtes en vacances dans les parages.