Le golf Parc Robert Hersant est situé à la Chaussée-d’Ivry, à environs une heure de Paris. Le golf a été créé par la volonté de Robert Hersant (wiki), qui était passionné de botanique. Son idée résidait dans le fait de concevoir et réaliser un golf tout à fait intégré dans la vallée de l’Eure directement. Pour se faire, il a décidé d’importer 150 espèces d’arbres : de Pistoia en Italie au niveau des pépinières, et quelques espèces ont été importées directement d’Oregon.
Lors de la création du golf, ce n’est pas moins de 15000 arbres qui ont été plantés, avec des variétés comme les liquidambars, les ginkgo biloba, les tulipiers de Virginie ou encore les chênes rouges d’Amérique.
En automne, par exemple au mois d’octobre, on peut dire que c’est le ‘Canada à portée de drive’, avec des couleurs similaires à l’été indien canadien.
Antoine Doynel, Directeur du golf
Ainsi, les feuillages des arbres peuvent passer du rouge écarlate, au orange, et en tirant vers le jaune or des kinkgo biloba, c’est magnifique, c’est vraiment un très beau spectacle à ne pas louper au mois d’octobre.
Le golf Parc Robert Hersant (site) présente aux golfeuses et aux golfeurs un tracé ‘à l’américaine’, donc avec pas mal de pièces d’eau. Il existe précisément 11 obstacles d’eau en jeu sur les 18 trous du parcours.
MATÉRIEL: Balles de golf d’occasion pas chères
C’est un ‘target golf‘, mais assez ouvert sur les mises en jeu. Les golfeurs ne ressentent pas de pression particulière sur les mises en jeu, il y a peu ou très peu, voire pas du tout de bunker de fairways. Mais là où ça se complique pour les golfeurs, c’est sur toutes les attaques de green, avec des greens qui sont assez pentus, et les obstacles d’eau qui défendent en général plutôt bien les greens.
Il existe deux trous signatures, le 8 qui est un par trois, ou quand on part des blancs on passe complètement au-dessus de l’eau, pour aller toucher le green qui est de l’autre côté, avec une distance supérieure à 160 mètres, et le trou numéro 12 qui est un grand par 5 avec un green en île. C’est un parcours calme, implanté dans un arboretum, c’est un vrai dépaysement tout à côté de la région parisienne.