L’entrainement du mois de Septembre: le putting!

C’est la rentrée de Septembre! Quels sont vos objectifs pour votre rentrée golfique? Du côté de Patrice Amadieu et de la Fédération Française de Golf, c’est de progresser dans vos performances au putting! C’est ainsi que cette leçon du mois est 100% orientée putting, afin de progresser sur les greens, et d’améliorer les scores. Après le jeu sur le parcours durant l’été, il est désormais temps de se remettre en mode apprentissage.

Tout d’abord, même si l’on s’oriente vers un entrainement lié au putting, il ne faut pas oublier de s’échauffer. Pour cela, Patrice Amadieu utilise son sac de golfeur, et le berce un peu comme s’il s’agissait d’un nouveau-né. Attention, lorsque vous réaliser cet exercice, pensez à protéger le green avec une serviette de golfeur, qui sera posée sous vos pieds. Les autres golfeurs risquent de vous regarder bizarrement lors de cet exercice, mais c’est le jeu!

Ensuite, Patrice nous montre dans cette leçon de putting pas moins de 9 exercices pour faire de cette session d’environ une heure une expérience ludique. Car on le sait, bosser le putting n’est pas l’axe de travail préféré des golfeuses et des golfeurs. Après avoir pris le temps de travailler le feeling, sans cible précise, on va chercher à travailler le dosage des coups de putting. Ensuite, la mécanique sera travaillée, avec un exercice intéressant utilisant la encore la serviette de golf.

Pour conclure cet entrainement, l’aspect mental du jeu est sollicité. En effet, si l’on ne réussit pas à atteindre les objectifs fixés, il faut redémarrer l’exercice du départ. Cela place le golfeur sous contrainte, ce qui simule en quelques sortes le genre de pression que l’on peut rencontrer en réel sur le parcours, lors d’une partie de golf. Enfin, pour terminer, on peut réaliser un petit 18 trous de putting, avec des règles du jeu variables, mais toujours dans la même esprit de réussir le moins de putts possibles.