L’entrainement golf du mois de Mai!

C’est reparti pour une nouvelle vidéo de la Fédération Française de Golf (site). Cette fois, la saison golf est vraiment lancée, les beaux jours sont bien présents, et l’entrainement du mois de Mai peut enfin commencer. La particularité de cette édition mensuelle, c’est qu’elle est cette fois orientée pour un entrainement en duo! Et oui, le golf, bien que ce soit un sport individuel principalement, est beaucoup plus fun à deux. C’est donc à vous de trouver un compagnon de jeu, un adversaire, ou tout simplement votre conjoint ou conjointe, si vous avez la chance de pratiquer le golf en couple.

Tout d’abord, un élastique pour s’échauffer est employé par les deux hommes, pour mettre doucement le corps en mouvement. Après avoir pratiqué quelques mouvements de swings, c’est l’agilité et le gainage qui sont mis en avant. Patrice Amadieu et son compère se lancent des balles de golf tout en travaillant leur équilibre, avec leurs deux mains. On peut dire que Patrice ne manque jamais d’imagination pour trouver des exercices d’échauffement ludiques.

L’ACCESSOIRE: Elastique pour l’echauffement au golf (bande de resistance)

Une fois bien échauffés, les deux hommes partent au practice. L’avantage d’être deux, c’est que les deux hommes vont pouvoir filmer leur swing de golf mutuellement, pour valider notamment les fondamentaux du swing de golf. Utiliser une tablette plutôt qu’un téléphone pour filmer le swing de golf permet d’avoir un écran de plus grande taille, plus pratique pour passer à la phase ‘analyse’. Pour l’analyse, on peut regarder en particulier le mouvement de la tête, si elle ne bouge pas trop, si les bras sont bien allongés, quelle est la tendance du backswing, etc. Cela permet de donner un angle d’attaque pour la séance du jour au practice.

Pour la suite de l’entrainement du mois de Mai, le thème sera la puissance au driving. Afin de délier le swing de golf, d’aller chercher de l’amplitude, les deux coaches ont apportés quelques accessoires de golf bien pratique.

L’ACCESSOIRE: Le SKLZ Gold Flex-, club d’entrainement pour un swing de golf en rythme

Patrice Amadieu utilise le Gold Flex avant de taper des drives tout en puissance. Une fois la séance de driving terminée, place au petit jeu! Travailler le petit jeu à deux est très ludique, car il est possible de travailler tout en s’amusant, par exemple à faire une pétanque. Il est possible de créer différentes situations de jeu, depuis le bunker, le rough du pré green, ou même le putting. Le fait d’amener un peu de contexte de concurrence à l’entrainement, permet de l’approcher d’une situation de jeu sur le parcours, ou l’on ressent un peu plus la pression, la tension de l’enjeu.