Lorsque l’on est passionné de golf, ce n’est pas une petite pluie qui va nous retenir contre l’envie d’aller côtoyer le parcours de golf. Bien sûr, parfois, ce n’était pas prévu, et c’est simplement la météo qui a décidé de faire des siennes au dernier moment. Dans les deux cas de figure, mieux vaut être bien préparé. Quelques accessoires de golf vont seront indispensables pour jouer tout en restant au sec.
#1. Une veste de golf (en goretex si possible)

Les vêtements de golf ont bien progressé ces dernières années, et les vestes de golf en goretex ont prouvé leur efficacité. Différentes marques vous proposent des textiles avec les dernières technologies en matière d’étanchéité, comme la technologie goretex (wiki). Surtout, les meilleures vestes vous proposent un très bon compromis entre étanchéité et respirabilité.
#2. Un grand parapluie (et son porte-parapluie)

Vous vous en doutiez déjà, c’est évidemment le premier accessoire auquel on pense, afin de se protéger contre la pluie. Néanmoins, êtes vraiment bien équipé ? Les grands parapluies de golf vous permettent de vous protéger vous, mais également une bonne partie de votre sac de golf. Si vous possédez un chariot de golf électrique ou non-électrique, pensez à fixer votre parapluie dessus grâce à un accessoire dédié, le porte parapluie de golf.
#3. Une serviette de golf gaufrée pour essuyer vos clubs

Malgré toutes les protections que vous pourrez vous octroyer, la pluie finira par se déposer sur vos clubs de golf, et sur les grips en particulier, rendant difficile le bon maintien du club tout au long du swing de golf. Ainsi, une serviette de golf ne sera pas de trop pour essuyer les excédents d’eau, juste avant de vous placer à l’adresse, devant votre balle. Si elle est gaufrée, elle dispose d’une bonne capacité d’absorption de l’eau. Une fois votre coup effectué, pensez à vite retourner sous votre parapluie, à et ranger votre club.
#4. Une housse de protection pour votre sac de golf

Sachez qu’en cas de fortes pluies, vous pouvez protéger votre sac de golf des intempéries, grâce à une housse de protection en plastique. Si vous êtes parti pour jouer 18 trous, cette couche supplémentaire vous permettra de limiter l’impact de la pluie sur votre sac de golf.
#5. Un gant de pluie (ou deux)

Le gant de golf vous permet de tenir votre club efficacement, quelques soient les conditions météorologiques. Il existe des modèles spécifiques pour contrer la pluie, et permettre un bon maintien du club. Accessoirement, vous pouvez avoir un second gant dans votre sac de golf, au cas où le premier devient inopérant.
#6. Une housse de rangement pour vos roues de chariot de golf

Lorsque vous avez terminé votre partie de golf, il vous faudra penser à ranger votre matériel. Votre sac de golf risque d’être mouillé, mais également votre chariot et les roues du chariot. Celles-ci risquent fort d’être boueuses, alors il vaudra mieux les protéger dans une housse de protection afin de préserver la propreté de votre coffre de voiture.
#7. Des chaussures de golf … imperméables

Il n’y a rien de pire que d’avoir les pieds mouillés lorsque l’on joue au golf. La prochaine fois que vous achetez une paire de chaussures pour le golf, assurez-vous que ces dernières soient véritablement étanches. Pour info, lorsque vos chaussures prennent l’eau, c’est souvent les coutures qui sont responsables. Si vous optez pour une marque telle FootJoy, vous devrez trouver facilement une paire qui vous corresponde.
LIRE AUSSI: Règles à suivre sous la pluie…