Le joueur de golf professionnel Raphaël Jacquelin est connu pour être un métronome du swing de golf. Si vous pouviez bénéficier d’un ou deux conseils pour copier son rythme lors du swing de golf? Dans cette vidéo de la Fédération Française de golf, Raphaël Jacquelin transmet à son fils Mel quelques clés techniques à mettre en place pour s’améliorer dans cet axe de développement. Lorsque l’on regarde le swing de Raphaël Jacquelin, multiples vainqueur sur le tour Européen, on a tous quelque chose à apprendre.
Tout d’abord, Raphaël Jacquelin nous explique d’où vient son rythme, comment il l’a acquit depuis tout petit. C’est très simple, il jouait alors avec des faces de club très lourdes, des shafts très lourds et très ‘stiff’ (rigide). Cela l’a forcé à faire de son rythme son meilleur allié pour son swing de golf. Il a toujours conservé cet avantage dans son jeu, et se repose la dessus en permanence.
- Le premier exercice pour travailler votre rythme au golf, c’est d’employer deux clubs en même temps lors de vos coups d’essais. Cela permet de mieux cerner à quel moment il faut accélérer dans la balle. Une fois que les swing d’essai sont terminés, vous pouvez envoyer une balle de golf, vos contacts de balle devraient s’en trouver améliorés.

ACCESSOIRE: Le spray pour visualiser vos contacts de balles
- Le second exercice est un peu plus conceptuel, mais tout aussi pratique. Il consiste à réaliser des swings d’essai avec les yeux fermés. Cela permet de développer les sensations, de ralentir la montée du club lors du backswing. Bien sûr, l’idée étant toujours de se concentrer sur le rythme du swing, plutôt que sur la mécanique du swing de golf. En exploitant ces deux exercices lors de votre prochaine séance de practice, vous devriez ressentir rapidement une amélioration de votre rythme de swing.

ACCESSOIRE: Le club d’entrainement pour un swing de golf en rythme