Les équipes USA & Europe de Ryder Cup sont prêtes!

Voici déja quelques jours que l’on connait les participants des deux équipes que l’on pourra regarder lors de l’édition 2023 de la Ryder Cup, qui se déroulera du Vendredi 29 Septembre au Dimanche 1er Octobre. Des surprises, il y en a, tant du côté Européens que du côté Américain. Des déceptions, il y en a aussi, des deux côtés également. De très nombreux paramètres rentrent en compte pour les deux capitaines respectifs, lorsqu’il s’agit de choisir les joueurs pour composer une équipe.

Du côté Europe, le capitaine Anglais Luke Donald a proposé une équipe avec de très nombreux changements, par rapport à l’édition précédente. Les tauliers tels que Sergio Garcia (qui détient le record du nombre de victoires en Ryder Cup), ou Ian Poulter (surnommé le ‘postier’, car il délivre toujours à l’heure les performances), on en effet été laissés de côtés, et on ne peut imaginer que cela ne soit pas lié à leur rapprochement avec le LIV Golf. Du côté USA, pas de problèmes pour sélectionner Brooks Koepka, lui aussi membre à plein temps du LIV Golf.

Mais comment se priver d’un tel joueur, vainqueur d’un majeur cette année (l’USPGA), et en dernière partie lors du Masters d’Augusta, aux côtés du vainqueurs John Rahm? Visiblement, pour pouvoir s’offrir ses talents, l’équipe Américaine a su mettre de l’eau dans son vin. On peut noter également deux choix discutables du côté USA: la présence de Justin Thomas, et de Rickie Fowler. Si Rickie Fowler a démontré de belles choses cette saison, c’est moins le cas pour Justin Thomas, qui n’est clairement pas dans la forme de sa vie. Mais sa passion pour cette compétition, ses affinités avec le reste de l’équipe, on fini de convaincre le capitaine Américain de le sélectionner.

Forcément, lorsque l’on regarde le classement mondial, les Américains sont mieux placés que les joueurs Européens et semblent favoris.

Mais ce qui est vrai sur le papier n’est pas forcément vrai dans la vraie vie. Voila prêt de 30 ans que les Américains n’ont pas battu les Européens chez eux, sur leur sol. Pourquoi cela serait-il différent au Marco Simeone Golf Club cette année?