Jeudi 16 février 2023 marquait le grand retour de Tiger Woods à la compétition, sur le PGA Tour, lors du tournoi du Genesis Invitational. Il jouait pour l’occasion aux côtés de Justin Thomas et de Rory Mcilroy, deux hommes qu’il apprécie particulièrement. Justin Thomas, il le considère comme son petit frère, tandis que Rory Mcilroy est désormais un partenaire d’affaires, un associé.

Un retour aux affaires réussi, et quelques rugissements

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce retour a été plutôt réussi. Tiger Woods termine en effet 2 coups sour le par cette première journée.

Après un birdie pour entamer le parcours, il a conclut avec pas moins de trois birdies consécutifs, sur les trous 16, 17, et 18.

La bonne nouvelle, c’est que son état de santé semble être grandement amélioré par rapport à ses dernières sorties. Sa jambe droite, qui avait été opérée il y a environ deux ans, semble stable désormais. Son jeu de fer est au rendez-vous, il l’a prouvé lors de ce premier tour. Ses approches courtes son précises, et son putter semble fonctionner plutôt bien également.

Quel sera l’enchainement pour Tiger sur la suite du tournoi?

Tout cela augure de très bonnes choses pour le tigre, qui sera dès vendredi après-midi à nouveau sur le parcours du Genesis Invitational, toujours aux côtés de Justin et de Rory. Voyons comment il va pouvoir enchainer les rounds de golf, et s’il va réussir à maintenir un si bon niveau de jeu sur 4 jours.

VOIR: Vêtements de golf pour femme

Pour rappel, à l’issue du premier tour, c’est l’Espagnol Jon Rahm qui fait la course en tête, à 7 coups sous le par, soit 5 coups de moins que le Tigre. ‘Rahmbo’ semble être dans le meilleur moment de sa carrière, et aura à coeur de remporter de gros points mondiaux ce weekend, avec la victoire en point de mire.