Le golf est un sport très difficile, les joueurs amateurs s’en rendent bien compte à chaque partie. Lorsque l’on regarde le golf en direct, le PGA Tour, ou le DP World Tour, on peut avoir l’impression que c’est très facile pour les joueurs professionnels. Il n’en est rien, et cette vidéo permet de mieux s’en rendre compte. Il font des erreurs, tout comme nous, et même durant leurs parties officielles. Certes, cela représente un infime pourcentage de tous leurs coups joués, mais ils existant tout de même.
Les caméras ont tout capturé cette semaine, lors du BMW International Open, et ont réalisé cette compilation des pires coups de golf, qui dure tout de même près de 10 minutes!
On y retrouve beaucoup de balles de golf dans l’eau, des shanks, des putts complètement loupés, des approches topées, et des coups de golf dans les arbres… Cela fait du bien de voir ces joueurs professionnels rater quelques-uns de leur coups de golf, quelque part cela soulage un petit peu le commun des mortels.
Au final, c’est le Sud-Africain Thriston Lawrence qui l’emporte, pour son 6ème succès sur le DP World Tour. Il devance Joost Luiten d’un tout petit coup, alors que le Hollandais été à l’avant durant une bonne partie du tournoi, ce dernier a échoué sur son dernier putt pour accéder au playoff. Le premier Français à l’arrivé fut Matthieu Pavon, à la 7ème place, puis Victor Perez à la 18ème place. Le prochain rendez-vous sur le DP World Tour, c’est cette semaine, pour le tournoi du British Masters, avec la encore une jolie colonie de joueurs Français qui tenteront de l’emporter.