C’était une sorte de répétition générale, et une revue d’effectif pour le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, Luke Donald. Cette première édition de la Héro Cup a donc vu l’Europe continentale du capitaine Francesco Molinari battre les Îles Britanniques du capitaine Tommy Fleetwood. Le mythique duo vainqueur en 2018 de 5 points sur 5 possible était pour l’occasion séparé, afin de mener leurs troupes vers la victoire. Deux Français étaient parties prenantes lors de cette compétition, Victor Perez et Antoine Rozner et étaient désireux de marquer des points en vue d’une possible qualification pour la prochaine Ryder Cup, qui se déroulera cette année, fin Septembre 2023.
Victor Perez marque des points , Antoine Rozner moins en réussite
Outre la victoire, l’histoire retiendra que les Français étaient du bon côté, celui des vainqueurs (voir thread). Si Antoine Rozner n’a pas été aussi performant ou en réussite qu’il l’aurait imaginé, c’est du tout bon du côté de Victor Perez, qui réussi un sans faut avec 3,5 points sur 4 possibles. Ceci est de très bon augure en ce début d’année, et Victor fait donc le plein de confiance.
MATÉRIEL: Les meilleurs chariots de golf électriques
Aux yeux de Luke Donald, il a donc clairement marqué des points. Espérons que cela le positionne comme un candidat possible pour la prochaine Ryder Cup. Souvenons-nous que pour l’édition précédente, en 2021, la quête de faire partie de l’équipe Européenne avait pesé sur sa saison, lui ajoutant une couche de pression le faisant déjouer. Espérons que son intégration à l’équipe se fera cette fois dans la continuité logique de ses performances au plus haut niveau.
MATÉRIEL: Le Radar d’analyse Garmin Approach R10
A propos de la Ryder Cup 2023
La Ryder Cup est un tournoi de golf international qui oppose des équipes d’Europe et des États-Unis dans un format de match play. Il s’agit de l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde. Il a lieu tous les deux ans, en alternance entre les États-Unis et l’Europe. La Ryder Cup 2023 se tiendra au Marco Simone Golf and Country Club à Rome, en Italie, fin septembre 2023.
Le tournoi mettra à l’honneur 12 joueurs de chaque équipe, les huit meilleurs joueurs des classements européens et américains de la Ryder Cup se qualifiant automatiquement. Quatre joueurs supplémentaires par équipe seront sélectionnés par les capitaines d’équipe respectifs. Le format de la Ryder Cup 2023 proposera 28 matchs sur trois jours, chaque match valant un point. Lors de la dernière journée, 12 matchs en simple seront disputés, avec un total de 28 points à gagner, afin de révéler le vainqueur final de l’épreuve.
TEXTILE: Les vêtements de golf pour femme
La Ryder Cup est une excellente occasion pour les joueurs des deux camps de prouver leur valeur, faire le spectacle, et pour les fans de voir certains des meilleurs golfeurs du monde concourir pour le trophée. La Ryder Cup 2023 promet d’être un événement passionnant et mémorable, et dont on parlera sûrement pendant de nombreuses années à venir. Les Européens auront à coeur de prendre leur revanche sur leurs terres, après la déroute de 2021.