Vous vous en souvenez peut-être, cela s’est passé en novembre 2020. Cette année-là, le tournoi Majeur du Masters d’Augusta se tient en Novembre, et non en avril comme chaque année, à cause de la crise sanitaire et du Covid.
Jon Rahm, l’Espagnol, tente lors d’une de ses parties d’entrainement d’envoyer sa balle de golf vers le green du trou numéro 16, en faisant des ricochets. Il s’agit d’une vieille tradition sur ce tournoi des maitres. Voyons le résultat en vidéo:
La vidéo que vous pouvez consulter ne contient pas le son, mais uniquement les images, car c’était une partie d’entrainement, et non la compétition. Et heureusement !
Imaginez que vous réussissiez à produire un tel coup de golf, mais qu’il ne soit pas capté par une caméra ?
Si vous voulez tenter ce genre de petit jeu sur votre parcours de golf préféré, pensez à vous munir de balles de golf d’occasion, pour limiter les frais, car bon nombre de vos balles risquent de finir dans l’obstacle d’eau !
Dans le même style, cela se passait en 2009, c’est Vijay Singh, qui avait tenté, et réussi, le même exploit. Cette fois, la foule était bien présente pour contempler la réussite du joueur.
En temps normal, réussir un trou-en-un est un exploit considérable, mais lorsque vous réussissez cela après avoir fait faire des ricochets à votre balle, cela devient carrément un miracle. Sauf pour certains des plus grands champions.