Au bout du suspense, c’est le jeune Italien de 25 ans Guido Migliozzi (twitter) qui rafle la mise, lors de l’édition 2022 de l’Open de France, sur le DP World Tour. Le joueur Italien a été chercher une carte de 62 (9 coups en dessous du Par) ce dimanche pour prendre la tête du tournoi, sur le fil, alors qu’il partait avec un déficit de 5 coups au départ du dernier tour.
Il coiffe sur le poteau le jeune Danois Rasmus Højgaard, qui avait été aux commandes du tournoi jusqu’alors, avec une emprise assez impressionnante.
Côté Français, c’est Paul Barjon qui a tiré son épingle du jeu, en terminant à la troisième place, juste derrière ces deux jeunes talents.
Guido Migliozzi va chercher la victoire avec un coup d’antologie
Pas besoin de veste de golf ce dimanche, un pull était amplement suffisant, la météo était clémente. Alors qu’il était dans une journée exceptionnelle, Guido a tenté sur son dernier trou, une approche au drapeau quasiment injouable.
Avec une prise de risque majeure, due à l’obstacle d’eau, et une difficulté technique élevée du fait de son angle d’attaque, ce coup était redoutable à jouer.
beaucoup de joueurs dans cette position n’auraient même pas envisagé ce coup.
En se retrouvant dans l’eau, Guido aurait perdu des points précieux pour son classement mondial, et ses gains n’auraient pas été les même. Il se trouve que son coup était juste parfaitement exécuté, et qu’il a réussi le putt juste derrière.
Rasmus Højgaard domine le champ de joueurs, s’écroule, s’accroche, et échoue d’un rien
La sensation toute la semaine du côté des joueurs, c’était le jeune Danois de 21 ans Rasmus Højgaard. Il a mené le tournoi au cours des trois premiers tours joués. Le samedi matin, pourtant il a été victime d’un quintuple bogey, après avoir envoyé 3 fois de suite sa balle dans l’obstacle d’eau, sur un petit par 3.
Plutôt que de se baisser les bras et de se laisser croquer par le parcours, le Danois a calmement repris sa marche en avant, et aurait pu remporter ce tournoi, si l’Italien Guigo Migliozzi n’avait pas été dans un si grand jour.
Le golf est ainsi fait qu’il se joue sur de tous petits détails.
Cette semaine, c’est le Alfred Dunhill Links Championship qui sera à l’honneur, sur le parcours de l’Old Course St. Andrews, ou s’est joué le dernier The Open, remporté par Cameron Smith.