Le golf est une discipline formidable, et zen en apparence, qui peut toutefois être vecteur de frustrations énormes. Mais savez vous pour quelle raison principale est-ce que vous ratez vos swing de golf? Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous emmène dans une théorie tout à la fois rassurante et apaisante, mais également effrayante. Jugez plutôt:


LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

Il est tout à fait normal de rater un coup au golf. La tâche à réaliser est très importante pour le corps humain. Le défi d’un swing de golf réussi est de taille. Entre un coup réussi ou un coup manqué, il existe une marge infime. La tête de club doit brosser le sol pour que la balle se lève. Il ne faut pas se décourager, mais au contraire gérer les attentes ainsi que les frustrations. En effet, statistiquement, il n’existe que 20 % de bons coups, 20 % de mauvais coup, et 60% de coups moyens.

« Le golf est une affaire de cœur. Si vous ne le prenez pas au sérieux, il ne sera pas amusant. Si vous le faites, il vous brisera le cœur. » Arthur DALY

Pour quelle raison vous manquez un coup au golf

Savez vous pour quelle raison vous manquez un coup au golf?

Nous venons de le voir au travers de cette leçon de golf, ce sport nécessite une précision ultime. Il existe un millier de façons différentes de rater la balle d’un demi centimètre, la distance suffisante pour marquer la différence entre un coup réussi, et un coup manqué! Le fin mot de l’histoire, c’est peut être de prendre un peu de recul par rapport aux exigences que l’on peut avoir sur un parcours de golf. En effet, ce qui différencie un très bon coup d’un coup moyen, ou alors un coup moyen d’un coup franchement mauvais se situe de l’ordre du centimètre. Lorsque l’on prend conscience de notre capacité à réussir malgré tout statistiquement plus de 50% du temps des coups moyen, il s’agit déjà malgré tout d’une belle performance.

La plupart des golfeurs amateurs ne trouvent du temps pour leur passion favorite que le weekend, souvent très tôt le dimanche matin. Il est très difficile d’être exigent avec son swing de golf lorsque l’on ne prend pas plus le temps que ça pour s’entraîner. Bien sûr, malgré la complexité à contacter la balle de manière propre et régulière comme on vient de le voir dans cette vidéo, il convient de mettre toutes les chances de son côté. Le rythme et le relâchement sont des composantes essentielles de la réussite au golf. Il faut relativiser les mauvais coup, et savoir surtout apprécier les bons!