L’anglais Matt Fitzpatrick s’impose pour la première fois dans un tournoi majeur, l’US Open 2022. C’est la deuxième fois qu’il gagne sur le parcours de Brookline, près de Boston. Le tournoi a été très disputé jusqu’à la fin, Will Zalatoris ratant un putt pour rejoindre Matt en Playoff sur le 18.

Cela faisait 50 ans qu’un Anglais ne s’était pas imposé lors d’un US Open.

Rory McIlroy a tout tenté, mais a du se contenter d’une 5ème place, et échoue à 4 coups de la gagne. Son samedi sans saveur, et son manque de régularité le dimanche ne lui ont pas permis de l’emporter. Sa disette dans les plus grands rendez-vous que sont les tournois majeurs s’allonge.

Rory semble être plus fort que jamais, prêt à soulever très bientôt un très gros trophée.

Le numéro un mondial Scottie Scheffler complète le podium derrière Matt Fitzpatrick et aux côtés de Will Zalatoris. S’il a semblé plusieurs fois en mesure de remporter ce tournoi, il n’a finalement pas su concrétiser ses efforts. Il continue néanmoins d’enchainer les performances de très haut vol.

MATÉRIEL: Les chariots de golf

Victor Perez, qui n’a pas franchi le cut, continue d’emmagasiner de l’expérience aux plus haut niveau. On le retrouvera dès cette semaine sur le BMW International Open, sur le circuit du DP World Tour. il enchainera ensuite avec l’Irish Open la semaine suivante.