L’Anglais Matthew Fitzpatrick s’impose sur le sol Américain, au RBC Heritage sur le PGA Tour (site). Ce tournoi important se jouait une semaine seulement après le Masters d’Augusta, et présentait tout de même un champ de joueur très compétitif. Matt avait loupé la veste verte la semaine dernière (il a fini top 10), mais remporte ainsi la fameuse veste à carreaux rouge, sur un parcours de golf qu’il affectionne. C’est la première victoire depuis son succès sur l’US Open en tournoi majeur l’année dernière. Fitzpatrick est le premier Anglais à remporter l’épreuve depuis Nick Faldo en 1984.
TEXTILE: Les vêtements de golf pour femme
Pour construire ce succès de prestige, il a dû se défaire du coriace golfeur Américain Jordan Spieth, après 3 trous de playoff. Son dernier coup de Fer 9, à moins de 20 centimètres du trou, lui a permis de terrasser son adversaire. Jordan Spieth a bien cru lui aussi pouvoir rentrer son putt pour birdie et ainsi poursuivre le playoff, mais sa balle s’est échappée du trou au dernier moment, alors que tout le monde la voyait dedans. Même si Jordan Spieth n’a pas gagné le tournoi, on ressent bien qu’il est de retour à son meilleur niveau ces dernières semaines.
MATÉRIEL: Club d’entrainement au swing de golf en rythme
What an insane shot to win a golf tournament. pic.twitter.com/tH20FLwu86
— Kyle Porter (@KylePorterCBS) April 16, 2023
Spieth laisse donc le chèque de 3,6 millions de dollars du RBC Heritage (site)pour le jeune joueur Anglais, et doit contenter d’un deuxième chèque de 2,2 millions de dollars.
Matt Fitzpatrick, champion de l’US Open 2022, a triomphé dans une ville qu’il affectionne, où il a passé beaucoup de ses vacances en famille. Matt était très ému à la suite de cette journée en conférence de presse, il était difficile pour lui de décrire ce qu’il ressentait. Il a confirmé que c’était un parcours qu’il rêvait de remporter. Il se positionne plus que jamais comme une pièce importante du dispositif de l’équipe Européenne de Ryder Cup de Septembre 2023 en Italie. Après Jon Rahm la semaine dernière, c’est un autre Européen qui triomphe sur le sol Américain.