C’est un club qui a fait son apparition dans les sacs de golf il y a quelques années. Le club hybride, comme son nom l’indique, est un club intermédiaire entre les bois et les fers. De nombreux joueurs de golf amateurs l’ont adopté. Dans cette leçon de golf, Charles Marchildon nous livre quelques conseils pour mieux jouer le club hybride sur les parcours.

LE PRO : Les leçons de golf de Charles Marchildon>

La semelle de l’hybride est plus large, et propose une plus grande marge de manœuvre pour réussir. Il est possible de se servir de l’hybride des deux façons, comme un fer, ou comme un bois. La balle doit être située en face du pied avant. L’idée au cours du swing est de bien glisser sur la pelouse, de la brosser. Statistiquement, les bois et les hybrides sont plus faciles à maîtriser que les fers longs.

L’hybride a l’angle d’un fer, mais possède la forme d’un bois

Conseils pour mieux jouer le club hybride au golf

Conseils pour mieux jouer le club hybride au golf

Nous venons de le voir, le club hybride est une solution relativement simple à employer pour envoyer sa balle à une bonne distance. Le club n’est pas trop compliqué à utiliser, pourvu que l’on connaisse les bons ajustements. Lorsque l’on est en confiance avec ce club dans les mains, il peut constituer une véritable arme sur le parcours. N’oublions pas qu’il peut être employé dans de nombreuses situations. Sur le fairway, depuis le rough, mais également pour les coups de départs. Il peut faire de la concurrence au bois 3 ou au driver pour les mises en jeu. Moins risqué à frapper, il permet tout de même de réaliser des distances conséquentes, pour un niveau de maîtrise plus abordable.

 SÉLECTION : Cadeaux sur le thème du golf >

Comme la plupart des clubs du sac de golf, il convient de se familiariser avec sa pratique. Le meilleur endroit pour cela reste le practice. Il est possible de faire appel à un pro pour surveiller la progression. Une autre possibilité consiste à se filmer soi-même pour observer les erreurs du swing et essayer de les corriger. Le golf est un sport centré autour d’un geste, le swing de golf, qui nécessite de petits ajustements en fonction du club utilisé, de la situation. Il faut élargir sa palette de compétences pour être de plus en plus à l’aise sur les parcours de golf et être de plus en plus performant. Ne baissez pas les bras, vous allez bientôt être en mesure de mieux jouer votre club hybride!