On profite du retour de Mike Lorenzo-Vera tout en haut des leaderboards (2 tops 5 sur le DP World Tour ces 3 dernières semaines) pour vous présenter cette vidéo réalisée par la Fédération Française de Golf, il y a déja quelques mois, mais qui reste bien évidemment d’actualité. Le très sympathique Mike Lorenzo-Vera, alias ‘MLV’ se prête au jeu avec beaucoup d’informations sur tout le contenu de son sac de golf. Tout est passé en revue: les bois, les fers, la ‘babatte‘, le sac en lui même, mais aussi les balles de golf qu’il utilise, le couvre-bois que sa fille lui a offert… En plus de cette présentation très détaillée et marquée d’anecdotes, MLV nous partage pour chaque club la distance qu’il réalise, et cela est pour le moins… précis!
Si vous êtes amateur de golf, et fan de Mike, comme nous le somme sur Le Meilleur du Golf, vous allez adorer cette vidéo. La présentation démarre par le wedging, ce sont les clubs préférés de MVL, comme il le rappelle dans la vidéo. Son petit jeu est tout simplement une merveille ! Depuis qu’il a 12 ans, il compose avec 2 wedges, un 58 et un 52. Avec ces deux armes, il réalise absolument tous ses coups en dessous de 110 mètres, les approches levées et roulées.
Avec le Pitch, il réalise environ 125 mètres, 135 mètres avec son Fer 9, 156 mètres au Fer 7. Quant à son Fer 5, il arrive à l’envoyer à 180 mètres. Son bois 3, il le tape à 230 mètres depuis le fairway, et peut atteindre 245 mètres depuis un tee. C’est un bois qu’il apprécie énormément, qu’il conserve presque depuis 3 ans. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne? Quant à la balle de golf qu’il joue en compétition, Mike joue comme bon nombre de ses congénères la Titleist Pro V1. Vous pouvez retrouver les balles Titleist Pro V1 d’occasion pas chères facilement pour profiter de la qualité ce ces balles sans vous ruiner.

VOIR AUSSI: L’addition, s’il vous plait?
Dernière anecdote de cette présentation, MLV collectionne ses sacs de golf employés lors des tournois majeurs (7 jusqu’à présent), et va les disposer dans les box de son académie de golf (lien), pour motiver les gamins. Si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur le personnage de Mike Lorenzo-Vera, on ne peut s’empêcher de vous partager le lien du reportage réalisé l’année dernière sur le golf du Cap d’Agde, ou MLV s’est totalement lâché!