La semaine dernière, on a revu pour la première fois depuis longtemps Mike Lorenzo-Vera tout en haut d’un leaderboard, sur le DP World Tour. Il était en course pour le Korea Championship, et leader au moment même ou les faits se sont déroulés. Il partageait d’ailleurs sa partie avec un autre Français, Antoine Rozner. Pour cette mise en jeu, sur le trou numéro 4, un Par 4 de 368 Yards, MLV s’élance et rate totalement sa mise en jeu, qui ne trouve pas le fairway, et se retrouve même sur le départ du trou d’à côté. Un coup de bois 3 très ‘boisé‘, qui a tout simplement fait éclater de rires le Français! C’est une réaction plutôt sympa à découvrir, alors même qu’il était en tête du tournoi aux côtés de Pablo Lorrazabal, qui remportera d’ailleurs le tournoi.

Avec sa casquette Callaway, Mike a visiblement beaucoup de mal à se remettre de ses émotions, et il est agréable de voir que ce sont les éclats de rire qui ont pris le dessus sur les éclats de colère. Lui qui a connu par le passé des excès de tempérament, c’est de bonne augure de le voir ainsi digérer ses mauvais coups. D’ailleurs, dès le coup d’après, il a réussi à attraper le fairway. Il a donc réussi très vite à se remettre en selle. Il a terminé le tournoi dans le Top 10, une performance bienvenue pour le Français dans se quête de conserver sa carte sur le DP World Tour la saison prochaine.

VOIR AUSSI: MLV et Jason Chicandier visitent le golf du Cap d’Agde ça s’arrose!

Cette semaine, c’est du côté de l’Italie que l’on peut retrouver Mike Lorenzo-Vera, et toute une colonie de Français, sur le parcours du Marco Simone Golf & Country Club, théâtre des opérations de la prochaine Ryder Cup 2023. Au total, ils seront pas moins de 18 Français pour ce 80ème Open d’Italie. Espérons que ce cadre magnifique inspire nos tricolores, et qu’ils puissent se montrer à la fête et pourquoi pas marquer des points précieux en vue de disputer ce tournoi par équipes si prestigieux.