Alors que tout le monde le croyait fini, terminé, le génial gaucher Américain est revenu au meilleur niveau au meilleur moment. C’est en effet lors d’un tournoi du grand chelem qu’il a frappé un grand coup en remportant le titre, et pas de n’importe quelle manière.

Il s’agit du premier joueur de l’hisoire moderne de ce sport à reporter un titre du grand chelem à plus 50 ans.

Un trophée de plus pour un immense champion

Après 4 tours rondement menés de main de maitre par Phil Mickelson, aucun des poursuivants n’a pu suivre le rythme, pas même Brooks Koepka, embarqué avec lui en dernière partie le dimanche. Quelque chose semblait se dégager de Phil, qui a du faire déjouer son adversaire le plus direct. Une force de détermination tranquille, de confiance en lui l’a accompagné toute la semaine, et non, le coup de mou d’un des plus vieux joueurs du PGA Tour n’a pas eu lieu, ni le premier, ni le deuxième, ni le troisième jour, et encore moins le dernier!

Depuis, Phil se balade fièrement avec son trophée, et chambre avec gourmandise ses fans sur Twitter.

Ses clés de la réussite?

Il ne s’en ai jamais caché, même à 50 ans, il continue de lâcher des ‘bombes’ avec son driver en main.

Sa vitesse de swing, en fait, n’a jamais été aussi rapide, et il figure toujours dans les 50 meilleurs du PGA cette saison dans cette catégorie. Durant l’USPGA, ce qui a marqué les commentateurs et les spectateurs fut sa capacité à toucher un nombre incroyable de fairways.

Une très bonne hygiène de vie est à l’origine de tout ceci. Il continue de travailler sa souplesse et son explosivité à la salle de sport. Ces derniers temps, il raconte fièrement établir chaque semaine des jeunes de 36 heures, pour ‘renouveler’ son organisme. Serait-ce la le secret de sa seconde jeunesse? Lors du tournoi, on a eu l’occasion de l’observer avec une nouvelle routine de golf, beaucoup plus lente. Sa démarche, sa visualisation, à chaque étape, on avait l’impression que Phil était pleinement dans le moment présent, parfaitement concentré.

Sa concentration sans faille jusqu’au bout du tournoi lui a permis de remporter ce trophée.

Une rampe de lancement pour remporter enfin l’US Open?

Tout le monde le sait, Phil Mickelson n’a jamais au grand jamais remporté l’US Open, malgré pas moins de 6 secondes places. C’est le tournoi Majeur qui manque à son immense palmarès pour compléter enfin le ‘grand slam’. Et si l’histoire lui était enfin favorable cette fois? Et si l’édition 2021 lui permettait de réaliser son plus grand rêve et de boucler ce record si spécial, afin de rejoindre le club des très grands, des plus grands joueurs de l’histoire?

De l’inspiration pour Tiger Woods?

De nombreuses personnalités du monde du golf on salué la performance exceptionnelle de Phil Mickelson. Les félicitations sont venues de toutes part et à en croire Phil lui même, il n’y avait plus que lui qui croyait cela possible. Son meilleur ennemi, le mythique Tiger Woods, en convalescence actuellement, l’a salué d’un tweet dans lequel il exprime tout l’inspiration que lui procure la victoire de Phil Mickelson. Et pour cause, au vu de son état de santé actuel, voir gagner son meilleur rival doit lui redonner toute l’énergie pour s’en sortir et revenir rapidement au meilleur niveau. Imaginons un peu voir Tiger revenir sur les fairways? Imaginez pour lui voir Phil gagner à 50 ans. Cela rajoute 4 années à Tiger Woods, soit 16 tournois du grand chelem, pour gagner à nouveau un titre majeur. Il y a de quoi se motiver, et se remettre sur pieds le plus vite possible